Home Religion/Culture Noël 2023 à Sô-Ava: ASOTO et Les Orphelins du Bénin comblent les...

Noël 2023 à Sô-Ava: ASOTO et Les Orphelins du Bénin comblent les enfants

37
0

L’ONG Les Ambassadeurs de la solidarité Totchégnon (ASOTO) a organisé le 24 décembre sa traditionnelle fête de Noël des enfants à Sô-Ava. Pour cette 7e édition, ASOTO a été appuyé financièrement par l’association française Les Orphelins du Bénin (LODB).

Des enfants tenant les cadeaux reçus des mains du Père Noël

Devenu une tradition à Sô-Ava depuis décembre 2017, ce geste d’amour et de solidarité n’aurait été possible cette année sans Les Orphelins du Bénin a déclaré Florent Kouhouénou, le président d’ASOTO. En guise de cadeaux et en fonction de leur âge, les enfants ont eu droit à des poupées, des voitures, des jeux de société, etc. Il a adressé des mots de gratitude à l’endroit des membres, sympathisants et bénévoles de cette association pour avoir fait de Noël 2023 une réalité pour ces enfants.

M. Kouhouénou a salué et remercié Les Orphelins du Bénin pour de nombreux projets en cours dans la commune. Il a également rendu un vibrant hommage à Alain Raffour, le président de l’association LODB pour son dévouement et sa solidarité envers la commune de Sô-Ava et le Bénin.

Créée en février 2014 en mémoire du Docteur Véronique Pionnier Raffour, LODB est une association humanitaire active dans des domaines comme la santé et l’action sociale. Au Bénin, elle soutient des orphelinats dans plusieurs localités (Azowlissè, Sakété, Lobogo), parraine des enfants orphelins ou de conditions très modestes dans l’objectif de favoriser leur éducation et leur scolarité.

L’association est présente depuis 2018 à Sô-Ava, une commune lacustre où les conditions de vie sont des plus difficiles. En partenariat avec l’ONG ASOTO, elle y conduit plusieurs projets tels que le parrainage d’orphelins au sein de familles d’accueil, l’octroi de microcrédits aux femmes, une initiative grâce à laquelle ces dernières peuvent mener des activités génératrices de revenus leur permettant ainsi de vivre décemment et de subvenir aux besoins de leur famille. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here