Home Société Passation de charge au Rotary club Cotonou Phare: Linda Laourou Kiki cède...

Passation de charge au Rotary club Cotonou Phare: Linda Laourou Kiki cède sa place à Modéran Gouhizoun

638
0

 Après plus d’un an d’abnégation, de travail acharné, de service rendu à la communauté avec enthousiasme, à la tête de Rotary club Cotonou Phare, Linda Laourou Kiki a passé le témoin à Modéran Brime  Gouhizoun  C’était  ce vendredi 08 juillet 2022 à Azalaï hôtel de Cotonou, devant les amis Rotariens et différents invités de marque.

Une nouvelle tête à la présidence de Rotary club Cotonou Phare. C’est Modéran Brime Gouhizoun. Il succède ainsi à Linda Laourou Kiki qui un an durant, a œuvré, avec abnégation, enthousiasme, forte croyance et profonde volonté, à maintenir haut l’étendard du Rotary club Cotonou Phare. 

Sous le thème « Servir pour changer des vies », Linda Laourou Kiki a marqué sa mandature présidentielle par dix faits. Il s’agit de 11 actions, 24 réunions statutaires et assemblées du club, 12 réunions de comité et extra-comité, 22 nouveaux membres recrutés, création de Rotary club Satellite de Cotonou Phare les Diplomates, don de 2500 dollars à la fondation, 44 anniversaires des membres et des conjoints célébrés, 9 ans de service célébré et des camaraderies organisées dont 03 avec le Club jumeau Horizon de Lomé, participation du club à tous les séminaires du District aux ACD qui se sont déroulés à Cotonou, désignation de trois membres féminins au poste de présidente du pays pour le District et l’obtention de la citation de Rotary. 

Consciente qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite, la présidente sortante a invité son successeur à poursuivre la dynamique enclenchée. « Quelques points sont restés en progression pour le compte de ce mandat s’agissant du renforcement du lien d’amitié entre les membres du club et leur famille. Je suis convaincue que le président entrant avec son équipe nous offriront de ces moments au cours du mandat avec l’espoir du recul définitif de la pandémie de Corona virus », a-t-elle martelé. 

S’inspirant de la demande de la présidente Internationale de Rotary club pour l’année rotarienne 2022-2023, Jennifer Jones, le président entrant, Modéran Brime Gouhizoun, a invité « chacun des membres en ce qui le concerne à s’impliquer davantage afin que le club trouve les moyens pour imaginer le Rotary au travers de la concrétisation des rêves et des actions à impact réel pour les communautés ». Ainsi, a-t-il annoncé les couleurs de sa mandature à travers l’octroi des kits scolaires aux écoliers de l’école primaire publique de Dangbodji à Avrankou, l’organisation d’une journée de dons en médicaments et vivres et de camaraderies aux enfants de l’orphelinat Sainte Marie des Anges. 

Il faut souligner que cette cérémonie de passation de témoin a connu la célébration de l’anniversaire de deux membres qui sont nées en juillet ainsi que  l’adhésion d’un nouveau membre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here