Home Religion/Culture Prédication au pèlerinage 2022 à Sèmè: Le Révérend Pasteur ADEOGUN appelle les...

Prédication au pèlerinage 2022 à Sèmè: Le Révérend Pasteur ADEOGUN appelle les fidèles à la crainte de Dieu

474
0

Les fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC), conformément à la 5ème ordonnance de leur communauté religieuse, ont célébré la nativité les 24 et 25 décembre 2022 sur le site international SBJ OSHOFFA à Sèmè plage au Bénin. La prédication du Chef mondial de l’Eglise fut l’un des moments forts du culte de réveillon. 

Pour cet instant capital de tous les cultes au sein de l’ECC, le Révérend Pasteur Bennett Akandé ADEOGUN a montré, à travers le livre de Deutéronome en chapitre 18, que c’est l’Eternel Dieu même qui suscite les prophètes de même que tous responsables au sein de l’Eglise et d’une communauté en général. L’homme de Dieu a relevé aux versets 15, 18 et 19 qu’obligation est faite au peuple d’obéir. Le contraire fait perdre la grâce et la bénédiction promises par l’Eternel. Le Pasteur a exhorté les fidèles à la crainte de Dieu et au respect de hiérarchie que ce soit sur les paroisses ou dans les instances à divers niveaux de l’Eglise. Il a prié contre la culture de la rébellion.

« Dans les prescriptions par rapport aux commandements de l’Eternel notre Dieu, dans toute organisation, quelle que soit votre position, vous devez respecter votre supérieur pour finalement avoir la grâce et la bénédiction que pour attendez et par rapport à la quelle vous œuvrez au quotidien », retient le Président du comité permanent chargé de l’organisation du pèlerinage annuel et de la gestion du site de Sèmè, Ven.Supr.Ev. Jean Sènou KOKOYE, au terme de cette prédication du Chef mondial de l’ECC. « Nous devons avoir la crainte de Dieu dans tout ce que nous faisons pour que l’Eternel Dieu qui nous a missionné puisse en retour nous combler de sa grâce et de sa bénédiction », a-t-il ajouté. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here