Le premier journal numérique des étudiants de l’Afrique de l’Ouest, Le Révélateur, a tenu son assemblée générale élective le dimanche 1er septembre 2024 à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). A l’issue de cette assemblée, une nouvelle équipe ayant à sa tête Frédile Junior Alodehou a été élue pour conduire les destinées de ce medias pour douze mois.
Une nouvelle page s’ouvre au journal Le Révélateur, la presse universitaire. A faveur d’une assemblée générale élective qui s’est tenue le dimanche 1er septembre 2024 dans la salle 1 du restaurant Bid à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), un nouveau groupe présidé par Frédile Junior Alodehou est élu aux commandes. La nouvelle équipe annonce mener une bonne campagne pour avoir un bon nombre de stagiaires. « Notre premier objectif est de pouvoir mobiliser un nombre de stagiaire et de réhausser l’image de notre journal », a affirmé le nouveau Directeur de publication. Frédile Junior Alodehou a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui et son équipe. Avec le nouveau Bureau, celui-là qui, en plus de sa casquette de nouveau Directeur de publication, a été le Chargé des ressources financieres (CRF), s’est engagé à porter encore plus haut le flambeau de l’excellence au sein de Le Révélateur.
Cette assemblée générale statutaire a été aussi l’occasion pour les membres du bureau sortant de faire une rétrospective. Ceci leur a permis de dresser le bilan des activités et de partager les succès obtenus ainsi que les défis rencontrés durant leur mandat. « Au cours de cette mandature, tous nos objectifs n’ont pas été atteints à 100 % mais il est opportun de faire le point des réalisations, des difficultés rencontrées et d’exposer les défis que pourraient relever les générations à venir », a confié Carmel Yehouenou, Directeur sortant du journal Le Révélateur. A l’entendre, son bureau se rejouit d’avoir organisé toutes les formations prévues. « Nous nous réjouissons d’avoir organisé toutes les formations pour cette première année de formation de nos stagiaires », a exposé Carmel Yehouenou. Quant au numérique, l’augmentation de followers est l’un des objectifs atteints. « Nous sommes passés de 14 milles abonnés à plus de 16 milles followers durant notre mandature », a t-il indiqué.
Composition du nouveau bureau
DP : Allodéou Frédile
Red/Chef : Barnabé Aïssi
Red/A : Léandre Houan
SR : Hans Prosper Awoh
SA : Jérôme Kakpo
CRF : Lydie Kiossou
SMD: Maphine Dahoutou
Sébastien Ezėchiel SINZOGAN (Stag)