Home Religion/Culture 20 ans de carrière et sortie du 4ème album: Sam SEWEDO gagne...

20 ans de carrière et sortie du 4ème album: Sam SEWEDO gagne le pari d’un chantre atypique dans l’arène du gospel béninois

350
0

De 2004 à 2024. Déjà vingt (20) ans de scène pour le célèbre chantre béninois de la musique gospel, Sam SEWEDO, de son vrai nom Samuel HESSOU. Il a tenu le pari de la célébration de ses noces de porcelaine dans la musique. C’est donc avec faste que le chantre dont la renommée dépasse désormais les frontières béninoises a célébré cet important évènement de sa vie. Ceci à travers un concert inédit ce samedi 20 Avril  2024  dans la prestigieuse salle de fêtes de Lucide Palace de Godomey dans Abomey-Calavi.

La salle était pleine à craquer autour d’un  chantre accompli qui a fait ses preuves. En dehors de ses fans et partenaires, plusieurs chantres ont répondu présent à ce rendez vous  de célébration  des  noces de porcelaine de ce jeune artiste. on pouvait remarquer Aimé Isaac, Raphaël Sheyi, Jah Baba, Yves Blo Richard, Lècokpon, Momo Freedom…..Une brochette d’artistes  qui ont prêté de leur timbre vocal pour agrémenter la soirée. Dans la chaine des soutiens, des dignitaires de l’Eglise du Christianisme céleste, d’autres confessions religieuses ont aussi effectué le déplacement pour soutenir le chantre. Il s’agit des bergers : Papa Gérard  de « Jésus me voit » de Zogbo, du serviteur de Dieu Isaac SAOSSI dit « Agba olon ton »….

Avec un orchestre de professionnels, il a fait vibrer la salle des fêtes Lucide Palace  aux couleurs de la gloire, de remerciements, d’action de grâce à l’Eternel qui lui a permis  de perdurer dans la carrière malgré les péripéties. Pour ce concert-anniversaire, Sam SEWEDO  a servi au public toutes les meilleures compositions de sa riche discographie et des chansons de son nouvel album « FENOU SHE » qu’il a lancé durant la  soirée. Un répertoire de 11 morceaux. Cette  signature musicale de Sam SEWEDO se distingue par son timbre vocal et également l’harmonie dans les arrangements des morceaux avec la complicité sans discontinuité des musiciens exceptionnels dont il se fait entourer. Par un des  morceaux, Sam SEWEDO raconte sa vie, son état d’handicap. 

Durant plus d’une heure de scène, Sam SEWEDO s’est une fois encore imposé comme un chantre atypique dans l’arène gospel avec un nouvel album. L’expression de son talent artistique s’est  démarquée une nouvelle fois par la marque spirituelle et éducative de ses morceaux.  Le public qui n’a pas voulu se conter l’événement ne s’en revenait. Le spectacle était  simplement beau et inédit.   La fin de soirée a été marquée par l’achat du nouveau produit au-delà de  1.700.000 FCFA suivi de la coupure du gateau des 20 ans.

Sam SEWEDO est un produit de la chorale de l’église du christianisme céleste du Bénin au sein de laquelle il a fait ses premières armes de musicien avant de fréquenter d’autres artistes pour s’aguerrir. Multi-instrumentiste, Sam Sèwèdo, de son vrai nom Samuel HESSOU, n’en n’est pas moins un grand chanteur avec son style qui mêle musique traditionnelle de son pays, le Bénin, à des notes plus actuelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here