Home Enseignements Concours au ministère de l’enseignement supérieur : 228 candidats planchent pour l’entrée...

Concours au ministère de l’enseignement supérieur : 228 candidats planchent pour l’entrée à EAMAU dans 3 filières

271
0

Le déroulement des tests et concours suivant le calendrier des examens et concours scolaires et universitaires et tests de recrutement au Bénin établi à travers l’arrêté interministériel du 17 février 2022 suit son cours. Ce mardi 10 mai 2022 au lycée technique Coulibaly de Cotonou, c’est le tour du concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Urbanisme et d’Architecture (EAMAU) de Lomé Au Togo. Au total, 228 candidats composent au Bénin en architecture, urbanisme et gestion urbaine sur les 243 inscrits.

228 dont 148 garçons et 80 filles. C’est le nombre de candidats qui planchent depuis la matinée de ce mardi 10 mai 2022 dans le cadre du concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Urbanisme et d’Architecture de Lomé au Togo sur les 243 inscrits sur la liste de départ. Répartis dans trois filières à savoir l’urbanisme, architecture et gestion urbaine, ils vont pendant deux jours, composer en Mathématiques, Dessin, Culture générale, Français et Physiques. En architecture, 178 candidats dont 117 garçons et 61 filles composent sur les 188 inscrits. En urbanisme, 20 garçons et 13 filles sont présents sur 36 inscrits. En gestion urbaine, ils sont 17 dont 11 garçons et 06 filles sur 19 inscrits. 

A l’issue de ce concours, les meilleurs recevront une bourse de formation de l’État béninois pour l’EAMAU, a notifié Vidjannagni Victorien Gbénou, directeur des examens et concours au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here