Home Religion/Culture Dak’Art 2022 : 13 artistes béninois prennent quartier dans l’expo « Le Bénin en...

Dak’Art 2022 : 13 artistes béninois prennent quartier dans l’expo « Le Bénin en majesté » sur la biennale de Dakar

499
0

La culture béninoise s’installe majestueusement à travers les arts plastiques à Dakar. Du 21 mai au 21 juin 2022 se tient dans la capitale sénégalaise, l’exposition « Le Bénin en majesté ». Elle porte la signature de La Galerie Vallois (Paris) et de la Librairie aux 4 Vents-Mermoz (Dakar) dans le cadre du Off de la 14ème édition de la biennale de Dakar dénommée Dak’Art.

Treize artistes contemporains béninois ou liés au Bénin porteurs de la culture béninoise y exposent leurs œuvres. Ils sont, Didier Ahadji, Marius Dansou, Benjamin Déguénon, Kifouli Dossou, Euloge Glélé, King Houndekpinkou, Yves Apollinaire Kpédé, Makef, Sophie Négrier, Prince Toffa, Didier Viodé, Franck Zanfanhouédé et Dominique Zinkpè. Ils viennent par la peinture, le dessin, la sculpture, la tenture, la céramique, la photographie ou encore la ferronnerie vendre des spécificités artistiques et culturelles du Bénin sur l’échiquier des arts au monde. 

« A travers l’exposition Le Bénin en Majesté, la Galerie Vallois et la Librairie aux 4 Vents rendent hommage à la force, à la vigueur de cette scène artistique et à son apport dans l’art contemporain » lit-on. L’initiative entre toujours dans la ligne de la promotion de la jeune génération de plasticiens du Bénin engagée par la Galerie Vallois depuis 2012 à travers maintes occasions qu’elle crée ou dont elle se saisit. « Le Bénin en majesté » s’ouvre par une parade de Prince Toffa.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here