Home Religion/Culture Nouveau single: Mouta revient autrement avec « Bottom of your heart » le 3...

Nouveau single: Mouta revient autrement avec « Bottom of your heart » le 3 juin

680
0

« Bottom of your heart » est le nouveau single de l’artiste Mouta qui sort le 3 juin prochain. Des détails rythmiques aux images en passant par le développement de la thématique, des particularités sont à découvrir par rapport aux trois premiers singles. En conférence de presse virtuelle ce mardi 31 mai 2022, l’auteur en a donné un aperçu.

Mouta prend encore le temps de faire découvrir quelques chansons au public avant la sortie officielle de son premier album de 12 titres déjà prêt. Le prochain rendez-vous à la découverte des fruits des inspirations de l’artiste franco-béninois est pour le 3 juin 2022. Guitariste, chanteur, auteur-compositeur, Alassane Moutawakirou, à l’état civil, va lancer un autre single. « Bottom of your heart » sera disponible en vidéo dès vendredi prochain sur YouTube, Deezer, Apple Music, Spotify et autres plateformes de streaming. C’est son quatrième single après « Sacré covid », « Idylle » et « Baisse pas les bras » sortis respectivement le 19 novembre 2021, le 4 février 2022 et le 1er avril 2022.

Le pop autrement

Avec ce quatrième single, l’artiste maintient le principe de faire découvrir une particularité de sa musique au public d’un titre à un autre. Il l’a réaffirmé lors de sa conférence de presse en ligne dans la matinée de ce mardi 31 mai 2022. Certes, il reste dans son style Pop avec des saveurs orientées soul, rock, afro, reggae mais la différence sur ce nouveau single vient entre autres, de son piano avec des sonorités de cuivres sans oublier sa guitare toujours au centre de ses arrangements. Mouta souligne que l’idée directrice de son style est de rester lui-même et d’être fidèle à ce qu’il ressent. « Être moi, c’est être à la fois Béninois – il est de père et mère béninois, ndlr- et aussi un peu de la culture française que j’ai intégrée avec autant d’années vécues là-bas », explique-t-il.

Porto-Novo en image 

Sur cette identité rythmique, Mouta pose dans ce nouveau single, « Bottom of your heart », une histoire tournant autour de l’amour intérieur. « Pour moi, la beauté, c’est bien ; c’est le premier contact ; mais c’est le cœur qui permet de rester avec la personne. Pour moi, que ce soit en amitié ou en amour, c’est le cœur qui est important. Donc il faut célébrer le cœur », soutient l’artiste. Cette histoire est soutenue par des images tournées à Porto-Novo au Bénin. Ceci, précisément devant un ancien édifice religieux non loin du marché. Au-delà du « charme » du bâtiment, selon l’artiste, il était question de faire revivre le passé de ce patrimoine architectural à sauvegarder. 

Pour lui, ceci est important. « Le fait que le bâtiment soit abandonné est un peu dommage parce que des gens qui viennent seront très heureux d’aller voir ce bâtiment et de comprendre aussi l’histoire qui est autour », défend-t-il. « Faire ce clip avec ce bâtiment, c’est une façon pour moi de faire revivre son histoire. Ça va être pareil pour tous mes clips ; aller à un endroit plus ou moins idyllique et le faire connaitre à travers mon clip », informe l’artiste. 

A l’instar des autres singles, le nouveau vient renforcer l’idée selon laquelle, le premier album de Mouta qui arrive est une découverte musicale certaine. Pour l’instant, l’auteur continue de faire découvrir chaque titre au public. Prochain rendez-vous le vendredi 3 juin 2022 à la découverte de « Bottom of your heart ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here