Home Environnement/Santé 40ème JNA dans la Donga : Le CEG Igbo-Doguè/Bassila reçoit un hectare de...

40ème JNA dans la Donga : Le CEG Igbo-Doguè/Bassila reçoit un hectare de plantation

27
0

A l’instar des autres départements du Bénin, le département de la Donga a honoré l’arbre en célébrant la  Journée Nationale de l’Arbre qui est à sa 40ème édition. C’est le CEG Igbo-Doguè dans la commune de Bassila qui a accueilli les manifestations officielles. Autour du Préfet Jacques R. AMADOU accompagné de son cabinet se sont mobilisés, les membres de la Conférence Administrative Départementale, le Maire de la commune de Bassila et l’exécutif communal, les élèves, les membres de l’Association des Parents d’Élèves, des Sages de la localité, les jeunes, les représentants  de l’ONG CDIB, les personnalités de la commune de Bassila (Député, fonctionnaires retraités, personnes ressources, etc.), les Forces de Défense et de Sécurité, les fonctionnaires des Eaux, Forêts et Chasse, pour une célébration réussie.

L’allocution du Chef de l’Inspection Forestière de la Donga, le Conservateur de 1ère Classe Béranger G. K. AWESSOU et celle du Préfet, toutes centrées sur le thème de la journée intitulée : « Restauration des forêts et innovation »,ont mis l’accent sur l’importance de l’arbre pour la vie, la perte inquiétante du couvert végétal et la nécessité d’œuvrer pour la restauration des forêts. L’initiative « Enfants Ambassadeurs des Forêts », une innovation en cours pour élaborer une pépinière d’enfants dignes, responsables et engagés à la protection et à la promotion des forêts, s’est dévoilée à travers l’allocution de sa représentante.

C’est un sol encore sous l’influence de la pluie de l’avant-veille qui a reçu les 2500 plants dont 2400 tecks, 50 caïlcédrats et 50 kapokiers. Les différents acteurs de l’école se sont engagés à prendre soin de cette plantation d’un hectare qui en dehors des différentes fonctions connues de l’arbre servira de délimitation de domaine du collège, le protégeant ainsi des incursions des riverains. La célébration de la Journée Nationale de l’Arbre lance la Campagne Nationale de Reboisement 2024-2025.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here