Home Afrique-Inter CAMES : Une nouvelle disposition de participation au Concours d’Agrégation en SJPEG

CAMES : Une nouvelle disposition de participation au Concours d’Agrégation en SJPEG

200
0

Le Secrétariat Général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) porte à la connaissance des enseignants-chercheurs et des institutions d’enseignement supérieur membres du CAMES, l’adoption par la 41e session du Conseil des Ministres, d’une nouvelle disposition relative aux conditions de participation au Concours d’Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) pour l’édition 2025.

À partir du Concours d’Agrégation des SJPEG de 2025, tout dossier de candidature devra obligatoirement comporter au moins deux (02) publications dans des revues spécialisées à comité de lecture et à diffusion internationale, intervenues postérieurement à l’inscription du candidat sur la Liste d’Aptitude aux Fonctions de Maître-Assistant (LAFMA) du CAMES.

Cette disposition est prise à titre transitoire en attendant l’entrée en vigueur du Guide du Concours d’agrégation SJPEG.

Le Secrétariat Général du CAMES invite les responsables des institutions d’enseignement supérieur membres du CAMES à une large diffusion de cette nouvelle disposition auprès des Enseignants-chercheurs intéressés par le Concours d’Agrégation SJPEG.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here