Home Enseignements Lancement du CEP 2024: Les raisons du choix du complexe scolaire Sikè-Nord

Lancement du CEP 2024: Les raisons du choix du complexe scolaire Sikè-Nord

30
0

Le complexe scolaire Sikè-Nord à Cotonou a abrité ce lundi matin, le lancement de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), session de juin 2024 au Bénin. Le choix de ce centre n’est pas fait au hasard, à en croire le ministre des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou. « Il y a des critères qui déterminent le choix», a-t-il informé. Soit c’est lié aux performances ou à la rotation entre les départements. « Cette année, la rotation a fait que ça soit le tour du littoral », indique le ministre. 

Au-delà, dans le littoral, le choix de ce complexe scolaire a été orienté par la beauté de l’école et les efforts des autorités municipales et locales ajoutés à ceux du gouvernement en termes d’infrastructures scolaires. « Il faut qu’on aille vers une école présentable», affirme le ministre.

Salimane Karimou a salué les efforts de la municipalité de Cotonou notamment du Chef d’arrondissement à ce propos. Le lancement du CEP dans cette école est une reconnaissance à leurs efforts mais aussi une sensibilisatoon à l’endroit d’autres acteurs de l’école béninoise pour l’amélioration du cadre de travail des enfants en plus des investissements que fait le gouvernement sur ce chantier sur l’ensemble du territoire national.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here