L’Amicale des Anciens Elèves du CEG AKPAKPA-Centre est mise sur les fonds baptismaux. C’était à l’issue d’une Assemblée générale constitutive qui s’est déroulée le Samedi 30 avril 2022 à la Maison des Médias Thomas MEGNASSAN à Cotonou. L’assemblée a été marquée par la Lecture, l’amendement et l’adoption des statuts puis du Règlement intérieur avant l’élection du premier bureau exécutif de l’Amicale qui a porté à sa tête Raphaël Aspavati NOUNAGNON, comme Président pour un mandat de 2 ans renouvelables une fois.
Une fois le bureau exécutif installé, le tout nouveau Président élu depuis le Burkina Faso en raison de ses qualités managériales en faveur du développement et de la cohésion de groupe, Raphaël Aspavati NOUNAGNON déclare : « Chers membres fondateurs, Ensemble, nous avons rêvé. Ensemble, nous avons cru. Ensemble, nous avons travaillé. Ensemble, nous avons gagné. Et point n’est besoin de rappeler que la réussite de cette Assemblée Générale Constitutive est l’aboutissement des sacrifices consentis par les uns et les autres, tant au plan matériel, financier qu’intellectuel. Je vous suis très reconnaissant autant que le choix porté sur ma modeste personne pour présider à la destinée de notre œuvre commune, l’Amicale des Anciens Élèves du Ceg Akpakpa-Centre ».
Au regard de cette confiance placée en lui, Raphaël Aspavati NOUNAGNON, il a en son nom personnel et au nom du Bureau Exécutif de l’Amicale, placé ce premier mandat est placé sous le signe de l’unité et de la cohésion renforcée. « Nous allons poursuivre inlassablement l’œuvre, dans le même élan de solidarité, pour l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés » a-t-il martelé.
Tenir une amicale dans la vision conçue, nécessite de moyens financiers. Ainsi donc, le Président pense qu’il ne va pas s’agir de toujours et toujours lancer des souscriptions volontaires et des cotisations, mais plutôt travailler à trouver rapidement des voies et moyens pour renflouer les caisses de l’amicale ou tout au moins poser les jalons durant cette mandature.
« Ma priorité va aux projets. Il faut trouver les bonnes idées, les agencer, les transformer en projets et aller chercher le financement. Je nous exhorte tous à cette réflexion et surtout à cette tâche, certes, laborieuse mais indispensable à la survie de notre structure. Je vous sais capables. Je vous sais volontaires et engagés. Ensemble, relevons les nouveaux défis » a conclu Raphaël Aspavati NOUNAGNON.
Rappelons qu’à l’ouverture des travaux, Eric KPANOU, membre du comité d’organisation, a rappelé le contexte d’organisation de l’assemblée. Pour lui, il s’agit de revivre les anciens moments entre camarades aujourd’hui dans le domaine de la médecine, de la justice, du journalisme, de l’enseignement, de l’assurance….. « C’est avec la naissance de cette amicale que nous allons nous impliquer plus dans le quotidien de l’établissement pour plus participer à son développement » a-t-il confié avant de lancer un appel à tous les anciens et actuels élèves à apporter un coup de mains à l’amicale pour favoriser son enracinement en faveur du collège qui les a fait. Les bases sont donc jetées avec la naissance de l’amicale ouverte à toutes et à tous.
Bureau exécutif élu
Président : Aspavati Raphaël NOUNAGNON
Vice présidente: Francine DJIVOH
Secrétaire général : Éric Laurent KPANOU
Trésorier Général : Clément HANTO
Secrétaire général adjoint : Hedwige HOUNON
Trésorier Général adjoint : Valérie Fidèle AGOSSOUNON épouse ABIMBOLA
Chargé à l’organisation : Georges Roméo AVAHOUI