Une délégation de l’Ecole Doctorale Pluridisciplinaire « Espaces, Cultures et Développement », (EDP-ECD) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) réside depuis quelques jours au Nigéria. C’est dans le cadre du partenariat entre l’Université d’Abomey-Calavi par le biais de l’Ecole Doctorale avec le Campus Obafemi Awolowo University), Ilé Ifè. Une commission internationale composée d’enseignants de rang A et de chercheurs s’est réunie à cet effet.
La mission béninoise est conduite par le Directeur de l’Ecole doctorale Prof Placide CLÉDJO et le Prof Vincent OREKAN (point focal AFRIGIST à l’UAC) avec l’équipe de l’administration Charles GBEHI et Denise ADJABO KLOUE, appuyé par Dr. Joël HOUNGUE. La partie nigériane de la commission est composée du Prof. Joseph OLOUKOI, Prof. Olayinka A. AJALA, Prof. Clément ADEOFUN, Dr Sunday Olatunji ABOYEJI
Démarrée ce lundi 13 juin 2022, elle vise à évaluer des dossiers des candidats aux études PhD en Sciences et Technologies de l’information Geospatiale et Développement Durable (STIGDD).