Home Enseignements Enseignements maternel, primaire et secondaire: Candidature ouverte pour la sélection des directeurs...

Enseignements maternel, primaire et secondaire: Candidature ouverte pour la sélection des directeurs départementaux

472
0

Les enseignants désireux de postuler pour la fonction de directeur départemental des enseignements maternel et primaire, de même pour les enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle au Bénin peuvent déjà déposer leurs candidatures. La Commission interministérielle chargée de conduire le processus a lancé l’appel à candidature lundi dernier. Le dépôt des candidatures a lieu du 09 au 19 août 2022. C’est en ligne sur la plateforme www.infre-benin.org puis en version physique au secrétariat général du Ministère des enseignements maternel et primaire. Ci-dessous publié, l’appel à candidature lancé par la commission renseigne sur les conditions de candidature, les pièces à fournir et autres informations utiles à savoir pour postuler.

Il est à noter que le processus ainsi lancé entre dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle gouvernance des structures déconcentrées de ces ordres de l’enseignement en République du Bénin. C’est un processus en quatre étapes. Après l’appel à candidature, suivront successivement la sélection par examen de dossier, l’établissement et transmission des listes d’aptitude au Conseil national de l’éducation (CNE) et la nomination par décret pris en Conseil des ministres après avis favorable du CNE. C’est une nomination pour un mandat de 4 ans renouvelable après évaluation favorable. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here