Home Enseignements Secondaire général BAC 2024 : Le Réseau « TD MIDOFI » entame l’encadrement gratuit des élèves démunis...

BAC 2024 : Le Réseau « TD MIDOFI » entame l’encadrement gratuit des élèves démunis dans Abomey-Calavi

34
0

Le Pasteur Raoul Foullereau disait il y a des dizaines d’années derrière nous; je cite : « nul n’a le droit d’être heureux tout seul ». Victor Hugo pouvait aussi dire je cite : « chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ». Ce sont ces  assertions de ces grands hommes qui ont inspiré les distingués membres du Réseau MIDOFI d’Abomey-Calavi en collaboration avec les points focaux de M. Mathias Amour AHOMADEGBE qui ont voulu faire parler leur cœur en faveur des candidats au BAC toute série confondue de la commune d’Abomey-Calavi.

En effet, le dimanche 18 février est le jour retenu pour  le lancement des travaux de dirigés dénommés TD MIDOFI  en faveur des candidats aux baccalauréats des séries A, B, C et D de la communes d’Abomey Calavi dont les parents n’ont pas assez de moyens pour leur prendre des répétiteurs à la maison.  

Des sept (07) sites de regroupement retenus que sont le CEG 1 Abomey-Calavi, le CEG le Plateau, le CEG la Verdure, le CEG Houèto,  le CEG Hêvié, le CEG 1 Glo Djigbé et le CEG Agassa-Godomey pour abriter ces travaux , le CEG Houèto retient une attention particulière en ce moment car choisi pour la cérémonie du lancement officiel de ces séances de renforcement démarrées sur les différents  sites depuis le 4 février 2024. Lors de la conférence de presse d’après lancement, le Coordonnateur des TD Midofi, le Directeur Hervé AIKPE a expliqué aux hommes de médias les raisons qui sous-tendent cette œuvre sociale qui cadre avec le deuxième objectif du Réseau. Il a profité pour expliquer le modèle du déroulement de ces travaux bien encadrés et bien suivis par des hommes bien avertis tels que les conseillers pédagogiques et des enseignants. Pour mieux encadrer les aller et retours des candidats des forums WhatsApp sont créés au profit des parents de candidats sur chaque site animés par les coordonnateurs de site. Les responsables du Réseau MIDOFI, les points focaux ainsi que les chefs d’établissement qui ont pu faire le déplacement sont tous satisfaits de l’engouement observé auprès des bénéficiaires qui après leurs remerciements ont promis donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’atteinte des objectifs. Il faut noter que ces TD qui vont se poursuivre jusqu’à la veille de l’examen du baccalauréat sont totalement gratuits même les épreuves sont données gracieusement aux participants.Ces épreuves sont conçues par des conseillers pédagogiques et des personnes ressources qui savent de quoi on parle. Les enseignants qui animent ces TD sont identifiés par les CP. Le Directeur départemental présent à cette cérémonie de lancement suivie de conférence de presse s’est dit satisfait de la façon dont les travaux se déroulent avant d’inviter les parents à suivre les enfants à la maison à beaucoup s’exercer.  Les parents des candidats présents ont manqué de mots pour remercier les donateurs car stupéfaits devant une, si grande générosité.Rappelons que Midofi est un réseau à engagement citoyen qui regroupe les personnes de l’aire culturelle afon an okou résidant dans la commune d’Abomey-Calavi Abomey-Calavi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here