Home Afrique-Inter Lancement du livre « Collection Mieux-Être de Youniti »: Un outil pratique d’évolution à...

Lancement du livre « Collection Mieux-Être de Youniti »: Un outil pratique d’évolution à « la conscience de l’unité »

129
0

La présidente-fondatrice de la Fondation Youniti et de l’Ong Youniti, Isabelle Boismenu, a procédé ce matin, mercredi 1er mai 2024, au lancement officiel de son ouvrage de développement personnel « Collection Mieux-Être de Youniti » paru aux éditions Savanes du continent au Bénin. C’était au Chant d’oiseau à Cotonou.

« Collection Mieux-Être de Youniti ». Ce livre est une nouvelle pierre que Youniti ajoute à son dispositif de construction d’un mieux-être pour tous dans un monde d’unité et radieux, à en croire Antoine Assogba, le vice-président de Youniti. « Nous ajoutons une nouvelle pierre à notre édifice avec notre livre sur le développement personnel. La ‘’Collection Mieux-Être de Youniti’’ est bien plus qu’une simple compilation de mots ; c’est une source d’inspiration, un guide vers une vie plus épanouie et plus équilibrée », a-t-il expliqué à l’entame de la cérémonie officielle de présentation de l’ouvrage ce mercredi.

La racine des maux sur terre

D’après Isabelle Boismenu, présidente-fondatrice de Youniti, auteure de cet ouvrage, il s’agit d’une publication en réponse à une question fondamentale que les humains de la terre devraient tous ouvrir les yeux et se poser à savoir, « pourquoi après toutes ces milliers d’années, tous ces efforts de solutions proposées à l’échelle planétaire, ce monde ne change pas vraiment pour un mieux-être pour tous ? ». Pour l’auteure, il y a un seul problème sur terre que la plupart des humains ignore. « C’est le niveau de conscience des humains, qu’il faut faire évoluer », indique-t-elle.

Isabelle Boismenu, explique la conscience de l’unité

Isabelle Boismenu explique qu’il existe deux niveaux de conscience. Il y a, selon elle, la conscience de la dualité, de la division, de la séparation. Il existe, poursuit-elle, un niveau de conscience plus évolué qu’elle appelle « la conscience de l’unité ». « C’est de comprendre qu’en réalité nous sommes unis, nous ne sommes pas séparés des autres et non plus de la planète », explique-elle démontrant que la séparation est une grande illusion à l’échelle planétaire. Et croyant être séparés, les hommes de la planète vivent dans l’individualisme, l’égoïsme, la violence… « C’est pour cela que notre monde ne change pas malgré tous les efforts », affirme la présidente Youniti.

La solution

En réponse, Isabelle Boismenu propose l’évolution du niveau de conscience. « Avec un niveau de conscience plus évolué, nous allons régler tous nos problèmes sur terre », soutient l’avocate, conférencière en développement personnel. Dans « Collection Mieux-Être de Youniti », elle enseigne l’évolution à la « conscience de l’unité ». « La conscience de l’unité, c’est l’amour inconditionnel, la paix universelle, le respect de tous et de l’environnement, l’abondance pour tous, l’égo plus équilibré, la libération des émotions », explique-t-elle. 

A travers les lignes de ce livre accessible à toute personne de tous les âges, religions, pays et cultures, elle apporte aux humains les enseignements pratiques devant les aider à libérer les émotions pour une excellente santé ; rééquilibrer le monde ; vivre dans un environnement propre sans pollution ; vivre une belle qualité de vie ; réussir dans un monde d’amour et de paix. Bref, un monde nouveau. « Lorsque la majorité des humains sur terre entrerons dans un niveau de conscience plus élevé, appelé la conscience de l’unité, un nouveau monde pourra enfin naître », annonce Isabelle Boismenu.

La pièce qui manquait à l’édifice

Remise du premier exemplaire

Dr Florent Eustache Hessou résume que « ce livre est la synthèse de tous les outils de développement personnel ». « Voici la bible du bien-être », affirme-t-il. Pour lui, avoir un tel ouvrage est une chance. « Isabelle, l’auteure de ce livre est une chance pour le Bénin », témoigne le sociologue. La marraine de la cérémonie de lancement, Judith Gbèhinto Maffon, remercie Isabelle Boismenu pour avoir choisi le Bénin comme pays de démarrage de ce changement. Pour la marraine, ce livre est une contribution au développement du Bénin et du monde entier.  

« C’est la pièce qui manquait », selon professeur Euloge Ogouwalé. L’enseignant à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) clame que ce livre est l’outil qui manquait depuis des lustres dans le dispositif de l’enseignement au Bénin et dans le monde. « Nous l’avons maintenant », se réjouit le professeur. « C’est un livre révolutionnaire. C’est un document qui nous apprend comment transformer notre être, comment préparer et développer nos objectifs, comment aimer les autres, comment développer les pensées positives. C’est un élément fondamental pour la transformation de chacun de nous. Nous allons abandonner complètement la dualité et entamer l’unité », confie-t-il. Il relève que tout le monde peut lire et appliquer « Collection Mieux-Être de Youniti ». Youniti a développé un programme de cours pour l’enseigner même déjà dans les écoles. La marraine Judith Gbèhinto Maffon le recommande à tout parent, enseignant, organisme et structure quel que soit le domaine d’intervention.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here