Home Enseignements 45ème session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI): HECM décroche cinq (05) nouveaux...

45ème session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI): HECM décroche cinq (05) nouveaux Maitres-Assistants  au CAMES dont deux (02) permanents

181
0

Sur la Liste d’Aptitude aux Fonctions de Maître-Assistant (LAFMA)  de la 45ème  session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES qui  a enregistré 1.165 inscrits au titre de 2023, la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) fait parler d’elle avec cinq (05) candidats dont deux (02) permanents admis  sur six (06) présentés. il s’agit de :  Dr Nadine AKOGBETO, (Tourisme) actuelle directrice des Etudes du site Atropocodji, Dr Alexandrine BOKOSSA, (Biochimie, Contrôle de Qualité et Technique Alimentaire,  Dr Vincent Djossè ZANNOU (Géographie et Environnement), Dr Sanda TIDJANI, (Informatique) et de Dr Jean Roitinos AÏSSI (Géographie et environnement)

Une prouesse qui ne saurait rester inaperçue compte tenu de la rigueur qui caractérise  le travail du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), l’instance académique interafricaine, en charge de l’organisation de ce concours.  Pour atteindre ce nouveau grade,  un certain nombre d’éléments scientifiques ont milité en faveur des nouveaux enseignants Maitres Assistants de cette prestigieuse école. Les candidats  ont présenté des dossiers recevables avec validité de documents administratifs et autres pièces exigées, des articles techniques qualitatifs en  production scientifique avec des  revues scientifiques justifiées  par des preuves d’indexation reconnues et approuvées  par le CAMES et enfin des preuves d’encadrement de mémoires d’étudiants des universités publiques comme privées.

Ils rejoignent ainsi les  2 369 candidats  inscrits sur les différentes Listes d’Aptitude du CAMES (Maîtres-assistants et Chargés de recherches, Maîtres de conférences et Maîtres de recherche, Professeurs titulaires/Directeurs de recherches).

Félicitant les lauréats de cette 45e session des CCI du CAMES, le Promoteur de l’Ecole Leader l’Honorable Natondé AKE leur a rappelé le rôle et la responsabilité des enseignants-chercheurs et chercheurs au Bénin dans l’élan que donne l’actuel régime à la recherche scientifique et à l’innovation.

Précisons que la réussite des cinq (05) enseignants sont deux permanents vient renforcer la qualité du personnel enseignant exerçant à HECM  composé de professionnels issus des institutions publiques et privées du Bénin, des enseignants de rang magistral, des docteurs, des experts comptables et de jeunes doctorants ou experts comptables stagiaires. Depuis quelques années, HECM s’est lancée dans un programme de recrutement de jeunes docteurs pour renforcer son personnel enseignant permanent. Ceci se poursuit d’ailleurs cette année académique avec le recrutement de nouveaux enseignants qualifiés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here