Home Environnement/Santé Concours d’entrée à l’INMES:  411 candidats ont composé aux « Cours Secondaires Notre...

Concours d’entrée à l’INMES:  411 candidats ont composé aux « Cours Secondaires Notre Dame des Apôtres » à Cotonou

187
0

Le Centre de compositions « Les Cours Secondaires Notre Dame des Apôtres » de Cotonou a abrité le lancement du concours d’entrée à l’Institut National Médico-Sanitaire ce mardi.  Ansèque Gomez Coami, secrétaire général ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Victorin Vidjannagni Gbénou, Directeur des examens et concours du même étaient à la manœuvre pour faire composer les 411 candidats présents dans ce centre. 

Se frayer une place dans les écoles et instituts publics. Sur les 418 inscrits, 411 ont composé les épreuves de SVT et de PCT pour le concours d’entrée à l’Institut National Médico-Sanitaire de l’Université d’Abomey Calavi aux « Cours Secondaires Notre Dame des Apôtres » de Cotonou, ce mardi 29 août 2023 .

Au nom  du ministre de l’enseignement supérieur, Ansèque Gomez Coami, secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a exhorté les candidats à la sérénité et au courage. «  Au temps du Président Patrice Talon, il n’y a pas distinction entre les enfants des parents riches et parents pauvres. Tout le monde a la même chance » a-t il précisé.  Ce qui confirme une égalité de chance dans les concours nationaux en République du Bénin.

Aux côtés du secrétaire général du ministère, Victorin Vidjannagni Gbénou, Directeur des examens et concours dudit ministère et une forte délégation ont parcouru les salles de composition pour encourager les candidats. Après « Les Cours Secondaires Notre Dame des Apôtres », cap a été mis sur le collège d’enseignement général (CEG) de Gbégamey où composent d’autres candidats.

Dieudonné MEGBLETO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here