Home Société Syndicat : La Csa-Bénin tient son 7ème congrès ordinaire ce jour

Syndicat : La Csa-Bénin tient son 7ème congrès ordinaire ce jour

221
0

Les militants de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) se retrouvent à nouveau en congrès ordinaire ce vendredi 17 décembre 2021. C’est le 7ème de la confédération. Les travaux s’ouvrent ce matin à la Bourse du travail à Cotonou. Elles ont lieu autour du thème « La reconversion du mouvement syndical pour renforcer le pouvoir social des travailleurs ».

Outre la communication suivie d’échanges autour de ce thème, il est inscrit à l’agenda du présent congrès, entre autres, l’examen et adoption du rapport moral, d’activités et financier de même que du rapport du commissaire de contrôle. Les congressistes procéderont également à la validation des statuts et du règlement intérieur de l’organisme avant de passer à l’élection des nouveaux membres de direction de la confédération.

Rappelons que ce congrès se tient au lendemain du 30ème anniversaire de cette confédération célébré le mercredi 15 décembre dernier à la Bourse du travail à Cotonou. A cette célébration, la Csa-Bénin a renouvelé sa détermination à maintenir la dragée haute et continuer à être une confédération modèle dans le paysage syndical tant au plan national qu’international. La nouvelle équipe qui sortira du congrès de ce jour aura cette lourde mission de ne pas dérober à cet engagement pour le bonheur individuel et collectif des travailleurs.

La question qui reste à se poser, est de savoir, qui succédera à Anselme Amoussou après un bilan révélateur de la confédération?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here