Home Enseignements Bénin : Don de matériels roulants et d’équipements informatiques au profit du...

Bénin : Don de matériels roulants et d’équipements informatiques au profit du Programme d’Appui à la Gestion Décentralisée de l’Alphabétisation

159
0

Le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle a procédé, dans l’après-midi de ce mardi 21 février 2023, à la remise officielle de matériels roulants et d’équipements informatiques au profit du Programme d’Appui à la Gestion Décentralisée de l’Alphabétisation, phase 2, financé par la Coopération Suisse. Le don remis est composé de 5 véhicules 4 x 4 de type pick-up double cabine de marque Toyota hilux ; 5 ordinateurs portables de marque HP ; 5 photocopieurs multi-fonctions de marque Sharp ; 10 tubes d’encre de marque Sharp pour photocopieur ; 5 imprimantes individuelles laserjet et de 5 scanners de marque HP.

«Ce don considéré comme un symbole de haute estime va nous aider à atteindre les résultats escomptés. C’est pourquoi je souhaite vivement que cet équipement mis à la disposition de la Direction de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (DAPLN) et des Directions Départementales des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (DDESTFP) du Borgou, de l’Alibori, de l’Atacora et de la Donga soient utilisés prioritairement pour les activités d’alphabétisation et de promotion des langues nationales. Ces véhicules seront à la disposition des Chefs de Service Alphabétisation et Promotion des Langues Nationales pour l’encadrement rigoureux et régulier des activités d’enseignements/apprentissages», a plaidé le Ministre Kouaro Yves CHABI.

A cette occasion, le Fonds d’Aide à l’Alphabétisation et à la Promotion des Langues Nationales (FAAPLN) a également remis à la DAPLN des ouvrages traduits en 10 langues dans le cadre des campagnes d’alphabétisation. «La cérémonie de ce jour témoigne une fois encore, de la vitalité de la coopération dynamique et fructueuse entre la Suisse et le Bénin. Le Gouvernement du Bénin admire et apprécie vivement le rôle joué par la Coopération Suisse à vouloir éradiquer l’analphabétisme et à promouvoir le développement du Bénin.»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here