Home Enseignements Éducation : Bientôt des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires  togolais

Éducation : Bientôt des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires  togolais

441
0

Le gouvernement  togolais prévoit d’introduire des tablettes pédagogiques  dans les établissements scolaires. C’est l’une des réformes amorcées par le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Le ministre Professeur Dodzi Kokoroko a annoncé à travers un arrêté, un comité qui va travailler sur le sujet.

Le texte a pour but de mettre en place un comité de réflexion pour l’expérimentation des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires.

Le comité en question va élaborer une stratégie d’expérimentation de ces tablettes.

Les modalités des tablettes pédagogiques

« Il s’agit pour les membres au sein du comité, de définir les modalités d’utilisation des tablettes pédagogiques, les cours à développer ou à transférer sur ces outils et les établissements pilotes, d’identifier les écoles primaires et les établissements scolaires du secondaire qui serviront de cadres à l’expérimentation », a expliqué le ministre Dodzi Kokoroko.

La disposition rentre dans le cadre des projets mis en œuvre par les autorités éducatives, en vue d’assurer la transition numérique en milieu scolaire.

Elle comprend la dotation d’une centaine d’établissements scolaires en kits informatiques et l’introduction des vidéos dans l’enseignement des matières scientifiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here