Home Religion/Culture Eglise du christianisme céleste: Les femmes de la sous-région Godomey H communient

Eglise du christianisme céleste: Les femmes de la sous-région Godomey H communient

603
0

Les femmes de la sous-région Godomey H de l’Église du Christianisme Céleste (ECC) réunies au sein de l’Association des Femmes Chrétiennes Célestes (AFCC) ont témoigné des bienfaits du Dieu d’Oshoffa à travers la célébration d’un culte d’action de grâce. C’est la paroisse de Sindonou Agonkanmè Godomey Togoudo commune d’Abomey-Calavi, département de l’Atlantique, qui a servi de cadre à cet événement le lundi 15 août 2022 réhaussé par la présence de beaucoup de dignitaires et de la deuxième adjointe au maire de la commune d’Abomey-Calavi, Sènamy Christelle Dan.

Les femmes de la sous-région Godomey H de l’Église du Christianisme Céleste (ECC) ont exprimé leur gratitude à l’Éternel. C’est à travers la célébration d’un culte d’action de grâce qu’elles ont témoigné leur reconnaissance au Dieu du prophète fondateur de l’ECC, Samuel Biléou Josèph Oshoffa. Si dans d’autres congrégations religieuses, le 15 août est célébré comme la montée de la Vierge Marie, la sous-région Godomey H de l’ECC l’a choisi pour célébrer les femmes, renseigne le Vénérable Suprême évangéliste Woli Jean Marie Binoï Glèlè. À l’en croire, c’est la journée des femmes de la sous-région Godomey H. « Les femmes sont incontournables dans la vie des hommes, raison pour laquelle nous avons choisi ce jour pour les célébrer dans notre sous région », a-t-il déclaré. 

De son côté, après avoir montré qu’il y a toujours une bénédiction qui découle d’une action de grâce à Dieu, la présidente de l’AFCC, Vén Sup Maman, Candidate ALIA a exhorté les femmes à maintenir le même engouement et dévotion dont elles ont fait montre à travers cette célébration. « Nous souhaitons que cette ferveur et engouement qui ont animé les femmes de la sous-région Godomey H puissent grandir afin que nous puissions rééditer les éditions à venir avec plus d’exploit », a-t-elle souligné.

Les femmes sont célébrées et constituent des pièces maîtresses dans toute organisation. Il n’en demeure pas moins qu’elle rencontre assez de difficultés individuellement surtout au niveau des finances dans leur foyer respectif. La sous-région de Godomey H de l’ECC présidée par le vénérable Suprême évangéliste Woli Jean Marie Binoï Glèlè est sensible à cette préoccupation. « Avec le temps, nous allons arriver à la solidarité et à l’entraide. Mais déjà, il y a un bureau qui est à pied d’œuvre pour unir toutes les femmes de notre sous-région. En leur sein, il y aura une sorte de microfinance qui les aidera à s’épanouir financièrement. », a-t-il laissé entendre. Cet événement a pris fin à travers une réjouissance organisée à cet effet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here