Home Afrique-Inter Entreprenariat : La Rwandaise, Yvette Uwimpaye veut former les femmes à l’e-commerce avec...

Entreprenariat : La Rwandaise, Yvette Uwimpaye veut former les femmes à l’e-commerce avec Murukali Ltd

142
0

Elle a su gagner au fil des années la confiance des Rwandais, de plus en plus nombreux à acheter sur sa plateforme. Aujourd’hui, elle enregistre des clients dans d’autres pays d’Afrique et sur d’autres continents.

Yvette Uwimpaye (photo) est la fondatrice et la CEO de Murukali Ltd, une plateforme de commerce électronique lancée en 2015. Titulaire d’un Master en Gestion des projets obtenu en 2016 à l’Université de Kigali, la jeune femme est l’une des pionnières du domaine au Rwanda.

Son entreprise propose divers articles, allant de l’épicerie à l’électroménager, en passant par le vestimentaire, les produits hygiéniques, le matériel de bureau, la décoration d’intérieur, et autres. Il y a aussi un service de livraison des achats effectués sur la plateforme.

Au-delà de l’aspect commercial, Yvette veut aider les femmes à gagner en autonomie financière, soulignant qu’elles sont plus nombreuses dans les marchés de la capitale rwandaise. « Nous aidons également à former les jeunes au commerce électronique en proposant des stages », confie la femme d’affaires, dont le site enregistre déjà des clients dans plusieurs pays, notamment USA, Suisse, Ouganda, Kenya.

Vice-présidente de l’association rwandaise du commerce électronique depuis 2018, elle est l’une des 6 chefs d’entreprises francophones mises à l’honneur sur le stand de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lors du Salon international de l’innovation technologique Vivatech de Paris en juin 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here