Home Enseignements Succès dans l’Enseignement supérieur privé: ESM-BENIN décroche 07 nouvelles filières et 07...

Succès dans l’Enseignement supérieur privé: ESM-BENIN décroche 07 nouvelles filières et 07 sites

474
0

L’Etat béninois réaffirme sa confiance à l’Ecole Supérieure de Management (ESM-BENIN) que dirige de main de maitre depuis 15 ans par le Dr Isidore HOUNHUEDO. La nouvelle moisson  à son actif est la notification d’avis favorable   par la Commission consultative nationale de l’enseignement supérieur (CCNES) et ensuite du Conseil National de l’Education (CNE) de l’extension de son établissement sur tout le territoire national. A cela s’ajoute, la notification par les mêmes instances   de l’avis favorable pour l’ouverture de nouvelles filières. 

C’est ce que le promoteur de l’ESM Bénin a fait savoir ce mercredi 24 Novembre 2021 au peuple béninois et à la sous région. C’est à travers une conférence de presse donnée sur son nouveau  et majestueux site implanté  à Akassato (Abomey-Calavi). 

Dans sa déclaration à la presse, le conférencier a retracé l’historique de cette prestigieuse école créée en 2007. Le sérieux et le savoir-faire ont conduit 15 ans  après à lui accorder de nouvelles filières de formation.

« L’Etat Béninois nous a autorisé, pour compter de cette année académique 2021-2022, à étendre nos offres de formations dans sept (07) nouvelles filières. Ainsi, en plus des filières classiques enseignées jusqu’ici, les jeunes intéressés par des formations en Génie Civil, Eau et Assainissement ; Administration des Finances ; Administration Générale ; les Sciences Juridiques ; les Sciences Politiques ; et les Sciences Economiques et de Gestion, trouveront désormais leurs places. Toutes ces formations sont disponibles, aussi bien en cours du jour comme en cours du soir, en Licence et en Master » a –t-il fait savoir. 

Le bonheur d’étudier à ESM-BENIN ne s’est pas seulement limité  à Cotonou et environ. Dans le but donc de se rapprocher davantage de la population, ESM Bénin a été autorisée à offrir la même chance de formation  à tous nouveaux bacheliers des autres départements du pays.  

« A Lokossa, les étudiants des départements du Mono et du Couffo peuvent s’inscrire et bénéficier de nos offres de formation. Un autre site est créé à Bohicon au profit de la jeunesse du Zou et des Collines. Les étudiants de l’Ouémé et du Plateau quant à eux peuvent s’inscrire à Porto-Novo. 

Dans la région septentrionale du pays, un site est ouvert à Djougou pour accueillir les jeunes de la Donga et de l’Atacora. Ceux de l’Alibori et du Borgou peuvent bénéficier de nos formations à Parakou. 

Enfin, dans l’Atlantique et le Littoral, en plus du siège basé à Kouhounou, ESM-BENIN a un site à Abomey-Calavi et un autre à Akpakpa » a précisé Dr Isidore HOUNHUEDO.

Des assurances en personnel administratif et de formation

Un projet envisagé depuis des années, le promoteur ne s’est pas faire attendre dans la mise en place  des moyens de formation. Il a donc rassuré de ce que sur les différents sites, se trouve un personnel d’encadrement qualifié, apte et rompu à la tâche en place pour offrir le meilleur aux étudiants. 

« Je voudrais saisir l’occasion de cette conférence, pour exprimer ma reconnaissance et ma gratitude à tous les enseignants pour le sacrifice quotidien qu’ils font. Mes remerciements vont également aux membres de l’administration pour le rôle prépondérant que chacun à son niveau joue, pour porter haut le flambeau de l’ESM-BENIN » a-t-il déclaré en reconnaissance aux meilleurs résultats enregistrés depuis l’avènement des examens nationaux de licence et de master.  

Pour finir, il a dit son engagement à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de garantir aux apprenants, un cadre de d’études attrayant et qui favorise leur épanouissement. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here