Home Environnement/Santé Examens nationaux 2022 en licence :  L’ESMER accueille 37 candidats en Génie Electrique...

Examens nationaux 2022 en licence :  L’ESMER accueille 37 candidats en Génie Electrique et Energies Renouvelables  pour la pratique

798
0

L’Ecole Supérieure des Métiers des Energies Renouvelables (ESMER) abrite du 23 au 26 Août 2022, la phase pratique des examens nationaux de licence 2022. Au total, 37 candidats inscrits en Génie Electrique et Energies Renouvelables  (GEER) venus de quatre écoles sont passés au charbon afin de faire jogger leurs compétences  techniques.

le superviseur du centre d’examen, le Professeur Christophe AHOUANTO donnant les consignes,

Après la première journée, le chef centre adjoint, Dr Hyppolite HOUNNON fait le point. En  terme de  pratique, ils ont réalisé en 5 heures des installations solaires photovoltaïques  avec le processus d’installation des panneaux pour alimenter des charges avant de procéder à la production du rapport en 1 heure 30 ».

Pour le superviseur de ce centre d’examen, le Professeur Christophe AHOUANTO, cet examen a une particularité. A l’en croire, l’ESMER  est une école qui même dans son objet, dans ses objectifs, forment des étudiants aux énergies renouvelables dans un contexte particulier. « C’est une école qui a le dispositif technique dont on a besoin pour abriter un tel examen. Voilà, pourquoi on est ici aujourd’hui. Et c’est choisi par les structures administratives précisément que la DEC représente.

les candidats en salle lors du rapport final

Après donc 6 heures 30  de compositions, les candidats ont salué le dispositif mis à leur disposition pour les épreuves pratiques. Des dispositifs qui selon eux , répondent aux normes requises dans le métier. Les épreuves théoriques sont prévues pour se dérouler dans quelques semaines.

Des candidats en attente pour la phase pratique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here