Home Enseignements Formation académique: HECM offre des moments d’orientation personnalisée aux nouveaux bacheliers

Formation académique: HECM offre des moments d’orientation personnalisée aux nouveaux bacheliers

80
0

« Choisir HECM, c’est s’assurer déjà de réussir son insertion professionnelle », Dr René Nouénou

La Haute école de commerce et de management (HECM) a organisé une journée d’orientation des nouveaux bacheliers ce vendredi 15 septembre 2023 sur son site d’Akpapka. Outre la séance grand public, les membres de l’encadrement ont offert des tête-à-tête à tout bachelier désireux pour mieux spécifier l’orientation.

Quelle filière et quelle université pour garantir ses chances d’insertion professionnelle et sa réussite après les études ? La Haute école de commerce et de management (HECM) donne l’occasion aux nouveaux bacheliers de faire le choix gagnant en leur donnant toutes les informations nécessaires à ce propos. C’est à travers une journée de renseignement, d’orientation et de visite qui s’est déroulée vendredi 15 septembre 2023 sur le site Akpakpa de l’école. 

Ce fut surtout une journée d’orientation pointue parce que spécifique aux besoins de la cible à qui des opportunités d’échanges directs ont été données. « HECM propose de vous donner l’information juste pour savoir les filières, les différentes opportunités et débouchés pour effectuer un choix judicieux », a informé Dr Pierrette Houndonougbo, Assistante pédagogique contrôle qualité. 

Avant la phase des orientations personnalisées, il y a eu la sensibilisation de masse. Ici, les nouveaux bacheliers ont découvert HECM, ses atouts et comment cette école fait des leaders pour un lendemain meilleur. Il a été passé en revue les filières classiques de même que les nouvelles filières dans lesquelles HECM forme. Entre autres, Marketing, Communication et Commerce, Gestion des Ressources Humaines, Transport et Logistique, Entreprenariat et Gestion des Projets, Tourisme et Hôtellerie, Assistant de Direction, Génie Informatique, Réseaux Informatiques & Télécommunications, etc. Les nouvelles filières sont Sciences Juridiques et Politiques, Sciences Economiques, Gestion des Collectivités Locales, Gestion et Passation des Marchés, Sécurité des Systèmes Informatiques et Relations Internationales. Tout ceci pour le niveau Licence.

HECM ouvre ses filières toujours dans le soucis permanent d’affiner le profil de ses étudiants au vue des besoins du marché de l’emploi et des opportunités, à en croire l’assistante pédagogique contrôle qualité. « Ce sont des filières qui s’imposent. Ce sont des filières qui n’attendent que vous. Ce sont des filières porteuses d’avenir », a-t-elle affirmé. « Dans ces filières, vous n’écrivez pas ‘’j’ai l’honneur’’ après la formation à HECM. C’est des filières qui nourrissent », a témoigné l’un des enseignants. Il y a eu beaucoup de témoignages pour le confirmer.

Pourquoi s’inscrire à HECM ?

Au nombre des communicateurs, le coordonnateur des directeurs des études à HECM a démontré pourquoi s’inscrire à HECM est le meilleur choix. Dr René Nouénou a défendu que HECM n’est pas école leader pour rien. C’est pour sa longue expérience dans le domaine de la formation professionnelle. Il expose que HECM est leader en termes de cadre de formation qui est le plus adéquat et rapproché des apprenants avec une couverture du territoire national avec déjà 9 sites construits suivant les normes. Les nouveaux bacheliers ont eu la chance de découvrir les installations sur le site de Akpakpa lors de la visite guidée au cours de cette journée d’orientation.

Autres indices qui font de HECM, leader, c’est aussi son inscription depuis plusieurs années à s’insérer dans la pointe de la technologie, la qualité de son corps enseignant et ses partenariats au plan national et international qui offrent des privilèges à ses étudiants. « Choisir HECM, c’est s’assurer déjà de réussir son insertion professionnelle », résume le coordonnateur des directeurs des études.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here