Home Religion/Culture Festival d’humour: Edabô 2023, demain avec un duo Kromozom et Pacheco

Festival d’humour: Edabô 2023, demain avec un duo Kromozom et Pacheco

94
0

Le rendez-vous par excellence du rire est pris pour demain, samedi 02 décembre 2023, à la salle rouge du Palais des congrès à Cotonou. C’est la quatrième édition du festival d’humour Edabô. L’humoriste béninois Judicaël Avaligbé alias Kromozom et son équipe d’organisation l’ont annoncé officiellement aux professionnels des médias lors d’une conférence de presse donnée dans l’après-midi du mercredi 29 décembre 2023 à l’hôtel Le Privilège de Togbin.

Edabô 2023 a un caché spécial. Samedi 02 décembre prochain à la salle rouge du Palais des congrès à Cotonou, à partir de 20 heures, le festival sera marqué par un spectacle inédit contrairement aux éditions antérieures. « Cette année, Edabô va présenter un spectacle duo Kromozom-Pacheco », a annoncé Kromozom, le promoteur de l’événement. « Cette année, la particularité, c’est ce spectacle Entrée solennelle. C’est un spectacle d’humour en duo, écrit et présenté par Kromozom et Pacheco sur des thématiques du quotidien des Béninois présentées de – façon comique- », précise Pascal Atoukou alias Pacheco.

Face à la presse, mercredi dernier à l’hôtel Le Privilège à Togbin, le comité d’organisation a indiqué qu’à côté de cette particularité, le festival Edabô ne s’est pas éloigné de son objectif qui est d’offrir une soirée unique, plus grande et meilleure de réjouissance publique autour de l’humour et une scène professionnelle d’expression aux jeunes meilleurs humoristes du moment. Ces jeunes seront en première du spectacle «Entrée solennelle». Pour cette édition, ils seront Hermano 1er, Kady et Venance retenus pour leur mérite sur la scène nationale et internationale de l’humour. « Ce sont des valeurs. Ce sont des gens qui ont déjà un parcours, un nom. C’est du ‘’solide’’ », défend Pacheco. Pour preuve ! Hermano 1er a été déjà au parlement du rire. Venance et Kady ont fini chacun champion de « Mon Premier Montreux By Castel Beer » à leur participation respective.

Edabô 2023 sera la scène de ceux avec qui l’humour béninois est en train d’écrire ses belles pages. « Les gens ne seront pas déçus. Nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes et à la fin, on se donnera la main pour dire paris gagné », rassure Pacheco. « On fera un très bon spectacle digne du nom. Sortez massivement », lance Kady.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here