Home Société Célébration de la journée nationale des assistants sociaux: L’ANAS Bénin célèbre 15...

Célébration de la journée nationale des assistants sociaux: L’ANAS Bénin célèbre 15 ans avec faste, Géraud AHOUANDJINOU élu nouveau Président

402
0

Chaque année, les membres de l’Association Nationale des Assistants Sociaux du Bénin (ANAS-Bénin) du secteur public comme du privé se retrouvent pour réfléchir sur les leviers de développement de cette corporation à travers la célébration d’une journée nationale des assistants sociaux (JNAS). Pour l’édition 2022,  c’est la salle de conférence de la Communauté Electrique du Bénin (CEB) d’Abomey Calavi qui a servi de cadre,  ce samedi 29 janvier 2022 pour la célébration de cette journée.  Une journée qui coïncide avec le renouvellement du bureau directeur national (BDN) ainsi que les 15 ans d’existence de cette association.

C’est sous la musique du groupe musical « Express Musique » qu’a débuté cette journée. Après avoir esquissé quelques pas de danse, membres du bureau, responsables à divers niveaux ainsi que les délégués venus des différents départements du pays se sont tenus les mains pour la fameuse partie d’échanges.  A cet effet, l’honneur est revenu au président du comité d’organisation, Wilfried LISSA de lancer les hostilités.

Dans son allocution, il a remercié tous les participants ainsi que tous ceux  qui ont travaillé d’arrache-pied pour une organisation sans faille de cette journée.  La célébration de cette journée étant la dernière pour la mandature 2018-2021 du bureau de l’ANAS, la présidente de la mandature, Dr Valérie IDOSSOU a dressé un bilan des activités menées ces trois dernières années. Un mandat marqué surtout par la pandémie de Covid19. Il s’agit du renforcement des capacités des membres de l’ANAS, l’organisation des campagnes en faveur des personnes handicapées et de leur profession, la réalisation des plaques d’information pour lutter contre les grossesses en milieu scolaire.

Par la suite, elle a exhorté les tous les membres à œuvrer pour la l’unité et la cohésion au sein de ce regroupement. « Notre défi est de mobiliser les ressources financières pour la satisfaction des besoins de nos collègues. Aussi nous devons travailler à porter une image positive de notre association en gardant la cohésion » précise-t-elle. Après avoir félicité la présidente pour ses efforts, Elyse KOSSOVO ancien membre de cette association, actuelle secrétaire général du ministère des affaires sociales et de la microfinance a invité les membres à travailler pour garder la concorde au sein du groupe. « Il ne faut pas conduire à la ruine notre association mais il faut la renforcer à travers l’acceptation pour qu’il règne l’entente » a-t-elle ajouté. 

Après avoir remercié tous les participants ainsi que la présidente sortante, Géraud AHOUNDJINOU élu à la tête du bureau directeur national de l’Anas  a promis travailler pour l’unité et la cohésion. « J’aspire me mettre davantage au service de notre merveilleuse association pour servir selon ses principes, valeurs et dispositions statutaires. Je souhaiterais ainsi prendre le relai des bureaux successifs pour renforcer les acquis et impulser une nouvelle dynamique, une dynamique unitaire de développement dans la cohésion des différentes instances, la complémentarité de l’ensemble des membres et la synergie des actions » déclare-t-il.

Les  onze membres du bureau

Président: Géraud AHOUANDJINOU

 Premier vice président :  Armand DOSSOU KAGO, 

Deuxième vice présidente: Marlaine AHOUANYE

Trésorier général : Thomas GOUTONDJI, 

Trésorière générale adjointe:  Mathilde ADONIYI

Secrétaire générale : Ella KOSSOUOH, 

Secrétaire général adjoint : Cyrille GBOSSEMEDE, 

Chargé des relations avec les institutions:  Franck COMAHOUE, Responsable chargé de la formation et des ressources humaines : Camelle GBEBOUME

Responsable à l’organisation et à la mobilisation : Elvire PAQUI,

Chargée de la communication et porte parole : Laurenda AKLOBO. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here