Home Enseignements Journée de l’étudiant en Hôtellerie, Tourisme et Guidage Touristique: projecteur sur la...

Journée de l’étudiant en Hôtellerie, Tourisme et Guidage Touristique: projecteur sur la contribution du tourisme au développement durable

636
0

La deuxième édition de la journée de l’étudiant de licence professionnelle en Hôtellerie, Tourisme et Guidage Touristique (LHTG) de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (FASH) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a été célébrée par les étudiants et enseignants de cette filière sur le campus d’Abomey-Calavi. L’amphi Idriss Déby Itno a servi de cadre à la cérémonie de lancement ce vendredi 29 juillet 2022.

Révéler la richesse de la culture béninoise. C’est l’objectif qui sous-tend l’organisation de la journée de l’étudiant de licence professionnelle en Hôtellerie, Tourisme et Guidage Touristique (LHTG). Ce vendredi 29 juillet 2022, les étudiants en licence professionnelle de cette école l’ont démontré à travers la présentation de plusieurs tableaux artistiques -sketchs,  danse sur des rythmes traditionnels et modernes- et des démonstrations sur la gastronomie béninoise. 

A cette occasion, Dr Bruno Montcho, représentant la doyenne de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (FASH) a encouragé  les étudiants. « Soyez fiers de ce que vous faites et de ce qu’on vous donne comme savoir, pour faire plaisir à ceux là qui vous ont donné le savoir ainsi qu’à vos parents»,  a-t-il dit. Pour Dr Romain Hounzandji, représentant le recteur Félicien Avléssi, la licence professionnelle en LHTG donne aux étudiants des compétences approfondies dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de la culture. « Son point fort est d’accorder une place importante à la pratique. 60% de pratique contre 40% de théorie», a-t-il renseigné. 

Dans un monde de plus en plus exigeant et ambitieux, il faut également des filières et des profils d’étudiant qui cadrent avec le marché de l’emploi. A en croire Dr Romain Hounzandji, cette formation vient combler un vide constater sur le terrain. « Les professionnels formés dans cette école contribueront au développement effectif de ce pays en mettant leur expertise au profit d’entreprise touristique et hôtelière publique et privée», a-t-il conclu.

La cérémonie de lancement de cette journée a pris fin par la visite et l’achat sur les stands dédiés à la gastronomie béninoise et aux objets artisanaux fabriqués par les étudiants de cette école.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here