Home Enseignements Enseignement Secondaire: les établissements autorisés à inscrire l’achat de forfait Internet dans...

Enseignement Secondaire: les établissements autorisés à inscrire l’achat de forfait Internet dans leur budget

513
0

Une autorisation est accordée aux établissements publics d’enseignement sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle au Bénin, pour l’achat de forfait internet. C’est pour, entre autres raisons, une utilisation optimale des plateformes informatiques comme «ÉducMaster».

Le ministère Kouaro Yves CHABI l’a fait savoir dans une lettre adressée aux directeurs départementaux des enseignements secondaires techniques et de la formation professionnelle le mardi 26 juillet 2022. «Je vous notifie, après avis du Ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances et du Ministre du Numérique et de la Digitalisation, l’autorisation  accordée aux établissements visés en objet d’inscrire dans les prévisions budgétaires l’achat de forfait internet», lit on dans sa lettre. « Les établissements visés par cette autorisation sont essentiellement ceux qui ne disposent pas de connexion filaire», a indiqué le ministre.

Pour des effectifs inférieurs ou égal à 300 élèves, le montant maximum sera de 60.000 F Cfa par an et pour un effectif compris entre 301 et 500, le montant maximum autorisé par an est de 120.000 F Cfa. Le plafond est fixé à 180.000 F Cfa par an pour un effectif supérieur à 500 élèves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here