Home Société Médias au Bénin: Focus Channel News célèbre trois ans de persévérance dans...

Médias au Bénin: Focus Channel News célèbre trois ans de persévérance dans l’excellence

337
0

Focus Channel News à trois ans. L’entreprise d’information et de communication a célébré son troisième anniversaire dans l’après-midi du jeudi 6 octobre 2022 à l’hôtel Bénin Horizon à Cotonou. Professionnels des médias, partenaires, responsables d’associations et personnalités d’instances de régulation des médias se sont retrouvés pour fêter avec ce WebTV.

C’était une célébration de trois ans d’efforts dans l’excellence, selon le promoteur. Bonaventure Anani défend que dans un environnement concurrentiel de l’information via le numérique, il a pu avec ses collaborateurs mener le parcours de combat qui s’imposait pour maintenir leur dynamique de départ. « Nous sommes toujours accrochés à notre ambition de départ, celle d’imposer véritablement notre label quelles que soient les difficultés de parcours », a-t-il affirmé. Il ajoute : « Nous avons fait de l’information. Nous avons mis à contribution tous les genres journalistiques pour mettre la main sur l’information vraie, celle capable de susciter une émulation auprès de nos fidèles auditeurs et téléspectateurs. Nous avons joué notre partition en contribuant à l’animation de l’univers médiatique au regard des exigences qu’impose l’information numérique »

Au-delà, Focus Channel News a contribué aussi au renforcement de capacités des journalistes sur différentes thématiques dont celle relative au Code du numérique. « Aujourd’hui trois ans, nous continuons à grandir », confie le promoteur. C’est là même le défi, à en croire le Conseiller à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Franck Kpochémè. « Une chose est de naître, une autre est de grandir », a-t-il affirmé. Il a félicité l’équipe de Focus Channel News pour ses efforts et l’encourage à poursuivre dans le professionnalisme pour continuer à exister. Le Conseiller a surtout insisté sur l’existence dans la légalité.

Notons que l’anniversaire a été marqué par une communication sur le thème « le journaliste et le code du numérique », des distinctions de partenaires, des offres de demie-bourse de formation, etc. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here