Home Société Meeting sur la cherté de la vie vendredi prochain: La COSI-Bénin confirme...

Meeting sur la cherté de la vie vendredi prochain: La COSI-Bénin confirme son ralliement à l’appel de la CSA-Bénin

374
0

Les choses se précisent de plus en plus à propos du meeting annoncé par la CSA Bénin pour protester contre la cherté de la vie et exiger l’accélération du débat sur le processus de la revalorisation des salaires au Bénin. Et c’est la COSI Bénin qui se prononce à nouveau pour confirmer son adhésion au mouvement.

En effet, suite à un appel téléphone accordé au quotidien Matin Libre, le secrétaire général de la COSI Bénin, Noel CHADARE est revenu sur le contexte ayant conduit à cette décision de protestation qui succède aux assises de Ouidah et au déjeuner de presse ayant révélé les prix d’achat des produits de premières nécessités sur le marché: « Le meeting du vendredi prochain est la suite logique de ce que nous avons fait à Ouidah le 14 Janvier et du déjeuner de presse où nous avons révélé les tarifs d’achat sur le marché » explique-t-il.

Il est en outre, revenu sur les propositions des organisations syndicales auxquelles le gouvernement n’a pas encore réagi alors que le nouveau code sur les impôts est dans sa phase d’exécution depuis le mois passé. « Le comité jusque-là n’a encore rien accouché alors que le temps passe et on applique sur les salaires les charges en baisse et le pouvoir d’achat sur le marché….Nous sommes en unité d’action au sein des 06 confédérations et centrales syndicales» a martelé Noel CHADARE, qui rassure les travailleurs de ce que les actions de s’arrêteront par à un meeting.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here