Home Religion/Culture Noël 2023: La magie opère à Sô-Ava grâce à ASOTO et Suisse-Bénin

Noël 2023: La magie opère à Sô-Ava grâce à ASOTO et Suisse-Bénin

39
0

L’ONG Les Ambassadeurs de la solidarité Totchégnon (ASOTO), avec le soutien financier de l’association Suisse-Bénin, a organisé le vendredi 22 décembre à Sô-Ava, une cérémonie de distribution de cadeaux de Noel. Cette initiative saluée par la communauté a donné la chance à 150 enfants de recevoir un cadeau du Père Noël ainsi que des vivres, créant ainsi une atmosphère magique au sein de cette communauté défavorisée.

Un groupe de danses folkloriques égaie les enfants avant l’arrivée de papa Noël

Confortablement installés sous une bâche érigée vendredi dernier pour la circonstance, les enfants ont d’abord eu droit à plus d’une heure d’un spectacle de chants et danses folkloriques, ainsi qu’à des jeux de culture générale. Attendant avec impatience le père Noël, ils sont devenus euphoriques  à l’arrivée du vieil homme au célèbre costume rouge et blanc Venus accompagner leurs enfants, les parents ont exprimé leur reconnaissance envers ASOTO et Suisse-Bénin dont le geste permet à leurs bouts de chou de vivre la magie de Noël comme n’importe quel autre enfant dans le monde.

S’adressant aux enfants, Florent Kouhouénou, le président de l’ONG ASOTO les a encouragés à bien travailler à l’école. Il a remercié Suisse-Bénin pour sa générosité et son geste de solidarité qui procurent à ces âmes innocentes un moment de joie et de bonheur inoubliables. Pour lui, l’engagement de  Suisse-Bénin montre que la solidarité transcende les frontières et qu’en unissant nos forces, nous pouvons apporter un réconfort précieux à ceux qui en ont le plus besoin.

Florent Kouhouénou rend hommage à l’association Suisse Bénin pour sa générosité envers les enfants de Sô-Ava

Florent Kouhouénou a saisi l’occasion pour exprimer sa profonde gratitude envers Arnaud Trolliet, le président de Suisse-Bénin ainsi que les bénévoles et les membres de l’association pour leur engagement constant envers les populations de Sô-Ava, une commune où les ressources économiques sont limitées pour de nombreuses familles. Il a évoqué les différentes actions menées par l’association, au nombre desquelles le parrainage d’enfants (orphelins, enfants de parents indigents, etc.), au sein de familles d’accueil. Florent Kouhouénou est aussi revenu sur le précieux soutien à l’éducation dont bénéficient les élèves de la commune à travers des dons de manuels scolaires, de kits de géométrie des boîtes de couture aux candidats à l’examen du Certificat d’études primaires, etc.

Flore NOBIME

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here