Home Enseignements Initiative de la ceinture et de la route de la soie: Le...

Initiative de la ceinture et de la route de la soie: Le Prix d’Excellence passe à vingt millions Fcfa

309
0

La cagnotte du Prix d’Excellence de l’initiative de la ceinture et de la route de la soie est revue à la hausse au Bénin. L’enveloppe globale est portée désormais à vingt millions (20.000.000) F Cfa contre quinze millions (15.000.000) F Cfa pour les trois éditions passées. Ainsi en a décidé l’Ambassade de Chine près le Bénin.  

Reçue en audience le vendredi 25 février 2022, la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a remercié son Excellence Peng Jingtao, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin, pour ce soutien à la promotion de l’excellence en milieu universitaire au Bénin. Eléonore Yayi Ladekan a rassuré l’Ambassadeur du suivi qui est fait des lauréats de ce prix. Elle lui a également fait part des perspectives pour l’amélioration et la pérennisation de l’initiative. 

Le Prix d’Excellence de l’initiative de la ceinture et de la route de la soie est un fruit de la coopération entre le Bénin et la Chine. Par cette initiative, la Chine soutien le Bénin dans sa politique de promotion de l’excellence. Le prix est ouvert aux étudiants des universités publiques du Bénin qui se distinguent par leurs performances académiques dans plusieurs filières. 

Les meilleurs de chaque filière sont primés. Ils reçoivent chacun, un prix composé entre autres, d’une enveloppe financière allant jusqu’à 500.000 F CFA. Chaque lauréat bénéficie aussi d’un suivi rigoureux de la part du ministère pour sa formation. Depuis la première édition, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Eléonore Yayi Ladekan œuvre pour que ce prix impacte le plus grand nombre d’étudiants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here