Home Enseignements Enseignement supérieur: La ministre Eléonore Yayi Ladekan échange avec l’Ambassadeur de la...

Enseignement supérieur: La ministre Eléonore Yayi Ladekan échange avec l’Ambassadeur de la Chine 

135
0

La Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a été reçue par l’Ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin le vendredi 25 Février 2022. A l’occasion, Eléonore Yayi Ladekan et son Excellence Peng Jingtao ont discuté de sujets d’intérêt commun aux deux pays dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. 

Les échanges ont porté entre autres, sur le Prix d’Excellence de l’initiative de la ceinture et de la route de la soie. La ministre Eléonore Yayi Ladekan a fait à l’Ambassadeur, le point du suivi rigoureux qui est fait au niveau des boursiers lauréats de la 3ème édition de ce prix. Elle a témoigné de sa gratitude à l’Ambassadeur pour avoir décidé d’élever la cagnotte de la prochaine édition à 20 millions de francs Cfa contre 15 millions FCfa pour les éditions précédentes. 

Les deux personnalités ont aussi discuté des perspectives pour l’amélioration et la pérennisation de cette initiative qui promeut l’excellence. Convaincu des idées de la ministre, son Excellence Peng Jingtao a promis faire davantage au nom de la Chine pour appuyer la concrétisation des ambitions du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Laquelle ambition porte sur la formation de cadres compétents pour la construction d’un Bénin excellent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here