Home Enseignements Enseignement supérieur : Professeur Bertrand Sogbossi Bocco annonce les trois piliers de...

Enseignement supérieur : Professeur Bertrand Sogbossi Bocco annonce les trois piliers de modernisation de l’Université de Parakou

1550
0

Le professeur Bertrand Sogbossi Bocco nommé recteur de l’Université de Parakou (Up), en Conseil des ministres du mercredi 13 octobre 2021, a pris officiellement fonction le vendredi 15 octobre dernier. A l’occasion de la cérémonie de passation de service, le nouveau recteur a fait savoir les grandes lignes de sa vision pour l’Up pendant les trois prochaines années.

Il met son mandat sous le signe d’engagement pour la modernisation de l’Up. Il entend le matérialiser suivant trois axes à savoir, faire de l’UP une université de métier et de fédérateur qui n’est plus une machine de fabrique de chômeurs ; faire de l’UP l’université d’innovation et d’action où les recherches scientifiques aboutissent à la transformation de la société et aller vers une université citoyenne. 

Prof Bertrand Bocco (d’été) prenant les charges de l’Université de Parakou des mains du prof Prosper Gandaho

Pour y arriver, le nouveau recteur soutient qu’il faut, entre autres, « repenser l’organisation des examens et réorienter l’enseignement ». A cet effet, il a appelé tous les acteurs de cette université à une synergie d’action et au travail de qualité. « Nous sommes aujourd’hui au début d’un mandat qui se veut fructueux avec le soutien de chaque acteur. C’est notre maison commune et nous devons nous battre ensemble pour faire d’elle, la référence que nous avons toujours souhaitée. […] Ce n’est pas l’amitié qui nous lie qui fera la République. Il n’aura pas donc de chasse au sorcier mais la production de chaque acteur sera évaluée. » Son prédécesseur y croire. « Il a été mon bras droit durant mon premier mandat et je sais de quoi il est personnellement capable en ce qui concerne l’atteinte des objectifs. Il réussira sa mission. » a témoigné le recteur sortant, professeur Prosper Gandaho.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here