Home Enseignements Recherche et innovation : Eléonore Ladekan apprécie le projet de mobilisation de ressources...

Recherche et innovation : Eléonore Ladekan apprécie le projet de mobilisation de ressources du Groupe Loko 

600
0

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladekan a reçu la Présidente directrice générale (PDG) et fondatrice du Groupe Loko, le mardi 11 octobre 2022 dans son cabinet ministériel à Cotonou. Suzanne Loko est allée exposer au ministre, « sa vision pour un enseignement de qualité et pour la redynamisation des établissements privés d’enseignement supérieur au Bénin ». 

Elle a aussi fait part à l’autorité, de ses projets dans ce sens. Entre autres projets, Suzanne Loko a informé de « la création très prochaine de la Fondation Loko en partenariat avec le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) pour appuyer la recherche et l’innovation dans tous les pays membres ». C’est pour contribuer à la mobilisation de ressources financières et à la dynamisation des équipes et centres de recherche, à l’en croire. 

Pour le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, il s’agit là d’un ambitieux projet d’appui à la recherche et l’innovation qui cadre parfaitement avec le programme d’action du gouvernement. Elle a salué l’idée et félicité la PDG du Groupe Loko pour cette ambition et tout ce qu’elle fait pour le développement de l’enseignement superieur en Afrique. Eléonore Yayi Ladekan a affirmé sa disponibilité et celle de tout son département ministériel à accompagner le Groupe Loko toujours dans la vision de bâtir en héritage, de meilleures conditions de formation universitaire et professionnelle au Bénin, telle que souhaité par le président Patrice Talon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here