Home Politique Réouverture de l’expo « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui » : Le Ministre Abimbola...

Réouverture de l’expo « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui » : Le Ministre Abimbola précise les nouvelles modalités d’accès

1802
0

L’exposition « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation » au Palais de la Marina à Cotonou s’ouvre à nouveau dès le 15 juillet 2022. Et ce, jusqu’au 28 août prochain. Les modalités d’accès ont changé. « Ce n’est plus une entrée automatique et de grande masse », a informé le ministre du tourisme, de la culture et des arts Jean-Michel Abimbola. 

Invité de la visioconférence organisée cet après-midi par le CNDDB, le ministre a précisé que ce sera « sur réservation ». L’enjeu, à l’en croire, est d’assurer une meilleure régulation des flux et une réduction de la jauge pour agir sur la qualité et de satisfaire la promesse faite à la diaspora de lui faire découvrir les 26 œuvres et le génie artistique contemporain. En effet, cette réouverture de l’exposition est une réponse du gouvernement à la forte demande des Béninois vivant à l’étranger et des professionnels du monde de l’art qui ont voulu profiter des vacances pour cette immersion culturelle dans leur pays. 

Pour faire la réservation, il suffit de se rendre sur la plateforme www.expoartbenin.bj puis suivre les étapes à partir du bouton « réservation », d’après les explications du ministre. Dans son exposé, l’autorité a indiqué que les visites auront lieu les jeudis et vendredis de 15h à 18h30, samedis et dimanches de 10h à 18h30. Les enfants de quatre à douze ans auront droit aux ateliers de pratiques artistiques les samedi et dimanches de 10h à 16h.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here