Home Société Revalorisation des salaires : La COSI-Bénin désapprouve la longue attente entre l’annonce...

Revalorisation des salaires : La COSI-Bénin désapprouve la longue attente entre l’annonce et la concrétisation

138
0

La revalorisation des salaires annoncée par le gouvernement à la fin du mois de Décembre 2021. C’était le point central, objet de la rencontre, ce jeudi 10 mars 2022 à Cotonou, entre le ministre du travail et de la fonction publique et les trois (03) Confédérations syndicales représentatives à savoir la CSA-Bénin, la CSTB et la COSI-Bénin. Sur ce point la COSI-BÉNIN désapprouve la longue attente entre l’annonce et la concrétisation.

Mais la ministre a invité les travailleurs à la patience rassurant  de ce que les travaux du comité mis en place à cet effet sont presque achevés et que les travailleurs seront informés des résultats d’ici quelques semaines. Toutefois la COSI invite le gouvernement à accélérer la procédure pour mettre un terme à cette attente qui, selon elle, n’a fait que trop durer. La confédération invite aussi les travailleurs à rester mobilisés. 

Notons que d’autres points ont été soulevés par les confédérations lors de la rencontre. Ils sont relatifs entre autres, aux arriérés de salaires, le blocage des avancements, les dossiers des reversés de 2008, le dialogue social, l’application des résultats des élections professionnelles, la situation des aspirants, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here