Home Société Revalorisation du pouvoir d’achat des travailleurs au Bénin : « Les travaux...

Revalorisation du pouvoir d’achat des travailleurs au Bénin : « Les travaux du comité d’étude évoluent très bien», rassure le porte-parole du gouvernement

213
0

Il y a des pistes qui commencent à s’entrevoir sur le chantier de revalorisation des salaires des travailleurs entamé par le gouvernement béninois. C’est selon les propos du Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji.

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, ce vendredi 11 février 2022 au ministère des affaires étrangères à Cotonou, il a indiqué que «les travaux évoluent très bien». Il l’affirme au regard du point d’étape du comité chargé d’étudier les conditions de valorisation des salaires. Aux médias, ce vendredi, le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement a rapporté que mercredi dernier, le Chef de l’État a demandé à ce comité de faire un point d’étape au Conseil des ministres.

« Lequel point d’étape permet de se rendre compte que le comité est effectivement à pied d’œuvre», a-t-il souligné. « Le comité va poursuivre son travail afin que dès que tout est réglé le gouvernement entre en discussion avec ses partenaires sociaux pour leur présenter les options et après cela les indications seront faites sur ce qui est retenu, quand est-ce que ça va démarrer,…», a annoncé le secrétaire général adjoint du gouvernement. Et il pense qu’à terme, « chacun y trouvera son compte aussi bien l’Etat que les travailleurs en général».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here