Home Environnement/Santé Tournoi interbancaire de football: La FESTRABANK, l’APBEF et la CSA-Bénin lancent la...

Tournoi interbancaire de football: La FESTRABANK, l’APBEF et la CSA-Bénin lancent la 2ème édition

433
0

En prélude à la fête du travail 2023, la Fédération des syndicats de travailleurs de banque et établissements financiers (FESTRABANK) Bénin a démarré la 2ème  édition du tournoi interbancaire de football. Le lancement du tournoi  a été fait  ce samedi 21 janvier 2023 sur le terrain Elite Sport PK 14 à Godomey, par le Secrétaire Général de la FESTRABANK Bénin, Eraste AGOSSOU,  le secrétaire général de la Confédération des Syndicats Autonomes (CSA-BENIN), Anselme AMOUSSOU, le Vice Président de l’Association Professionnelle  des Banques et Etablissements Financiers du Bénin (APBEF), Sadio CISSE et la Représentante de ORABANK.

Le tournoi met en compétition 12 banques de la place  à savoir : EBJ, CAA, CCEI, BGFI, NSIA, BSIC, BABN, OBB, BOA, BIIC, CORIS Bank et UBA. Le  lancement officiel de la première journée a mis en jeu deux rencontres. Le premier match a opposé CORIS BANK et UBA, simultanément  l’équipe de la CCEI à celle  de la CAA. Au terme de cette première journée, CORIS Bank a remporté  avec  un score de 3-0. De l’autre côté, les joueurs de la CCEI se sont imposés  avec un score de 1-0.

Lors du lancement de la compétition, le secrétaire général de la FESTRABANK, Eraste AGOSSOU a situé le contexte de cette deuxième édition, qui passe de 8 banques à la première édition en 2022 à 12 banques cette année. Pour lui, on note donc un engouement, une adhésion totale du secteur bancaire à l’initiative. L’objectif, précise-t-il, est de créer le brassage entre les travailleurs des banques et consolider les acquis obtenus lors de la première édition.

A en croire Eraste AGOSSOU, le tournoi interbancaire de football dont Moov Money est le sponsor officiel, s’inscrit dans le cadre de la fête du 1er mai 2023. La compétition s’étend sur plusieurs mois. « Le but, c’est de communier avec tout le personnel des banques le 1er mai. Nous allons jouer tous les samedis, jusqu’au 29 avril 2023. La finale va opposer les deux meilleures équipes et le vainqueur partira avec le trophée », a-t-il expliqué.

Considérée comme une action tant souhaitée par la confédération de la fédération, la CSA Bénin, la FESTRABANK Bénin a reçu la présence du secrétaire général confédérale, Anselme AMOUSSOU. Il a  félicité la FESTRABANK Bénin pour l’organisation du tournoi. « Je suis venu soutenir les camarades qui ont décidé de sortir des bureaux, des réunions de négociations pour se créer un moment de récréation », a confié Anselme AMOUSSOU. A l’en croire, la tenue de cette deuxième édition est la preuve qu’il y a une bonne organisation autour de cette initiative. « Nous avons plus que jamais besoin de montrer que le syndicaliste n’est pas quelqu’un d’à part mais un citoyen comme tout le monde, (…) c’est un message d’encouragement pour leur dire bonne route », a ajouté le secrétaire général de la CSA-Bénin.

A son tour, le  1er vice-président de l’APBEF n’a pas lui aussi targué de dire ses félicitations à la FESTRABANK Bénin pour avoir tenu le pari de l’organisation malgré les charges diverses. « Le football est un facteur de cohésion, c’est un sport d’équipe (…) ça va contribuer au brassage des employés de nos banques en termes de connaissance, de rapport entre eux. C’est une très belle initiative », a déclaré Sadio CISSE. Il a souhaité un bon match à toutes les équipes.

A l’occasion le Président du comité d’organisation, Eraste AGOSSOU, a au nom du bureau fédéral,   exhorté tous les travailleurs de banques à se mobiliser  massivement pour que l’aventure soit plus belle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here