Home Religion/Culture Religion : Les trois ennemis du chrétien

Religion : Les trois ennemis du chrétien

583
0

Dans le cadre de la célébration des 30 ans  du Renouveau Charismatique Catholique  Saint Etienne  du Cœur Immaculée de Marie de la Paroisse Saints Pierre et Paul  d’Agla à Cotonou , une campagne d’évangélisation qui a pour thème général « Appellé à être témoins , convertis à l’Evangile du Christ dans le monde» a été organisé dans l’ enceinte de ladite Paroisse ce dimanche 08 janvier 2022 sous la supervision de l’orateur principal,Père Roger Mèdji. Dans son enseignement, il ressort  qu’il  existe trois ennemis pour le Chrétien à savoir la chair, le monde  et le diable.

Dans son enseignement aux fidèles, le communicateur  sous la supervision de l’orateur principal , Père Roger Mèdji a déclaré que le Chrétien doit faire face à  trois ennemis à savoir la chair, le monde et le diable. Dans la chair, il s’agit ici du principe qui s’oppose à Dieu et qui est à l’œuvre dans l’être humain non-régénéré.  Le croyant doit continuer à  lutter contre la chair puisqu’il  n’a pas encore  atteint la perfection. Il est donc  appelé  à mener une lutte  sans relâche pour ne pas suivre les désirs  suscités  par la chair.

Le monde quant à lui est l’humanité déchue organisée en un système qui s’oppose  clairement au Christ. Le chrétien  doit faire preuve  de vigilance afin de résister à la séduction du monde qui refuse d’aimer le monde et s’attache  fermement à Dieu. Le monde comporte aussi  l’éducation sociale, les normes sociales qui ne sont pas chrétiennes, les aigris sociaux admis comme telles qui ne se laissent pas questionner  par l’évangile.

Concernant le diable, il est l’adversaire par excellence ; c’est le sens  du mot  qui a donné «Satan» en français même si l’interprétation  de tous les  détails  de ce livre  reste complexe, nous discernons  dans les chapitres 12 et 13  de l’ Apocalypse une opposition  entre ceux  qui suivent  le Christ et le diable, représenté  par un dragon.   

Il faut  donc que le Chrétien  s’appuie sur  le Christ qui a  remporté sa victoire par sa mort et la résurrection.   Il est  alors obligé de se détourner  des faux dieux  et des puissances mauvaises  et  de changer sa vie grâce à sa vie dans  l’Esprit  Saint.  C’est pour cela qu’il  doit compter sur les  conséquences  de son union à Jésus-Christ pour  sa vie présente et pour nourrir une espérance vivante et forte. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here