Home Religion/Culture Vie associative : Joël Jaurès GBEDE et ses pairs consacrés aux causes de...

Vie associative : Joël Jaurès GBEDE et ses pairs consacrés aux causes de l’UECC

228
0

Le dimanche 28 janvier 2024 sur la paroisse de Dogbo centre dans le département de Couffo a eu lieu le culte d’installation du nouveau bureau du Comité Directeur National (CDN) de l’Union des Étudiants Chrétiens Célestes (UECC). Devant une forte délégation de la paroisse Mère avec à sa tête le Pasteur Nestor ABIOGBA, des anciens ténors de l’UECC ainsi que des nouveaux membres et sympathisants, les nouveaux CDN de l’UECC avec à sa tête l’assistant leader Joël Jaurès GBEDE ont juré  défendre et servir la cause de la jeunesse de l’ECC à travers l’UECC

Alternance au sommet du Comité Directeur National (CDN) de l’Union des Étudiants Chrétiens Célestes (UECC). Élus le 28 octobre 2023 à l’issu d’un vote à la paroisse Mère à Porto-Novo Saint Siège de l’ECC, les nouveaux responsables du CDN/UECC entrent désormais dans la plénitude de leur fonction. Il s’agit de: Président l’assistant leader Jaurès Joël DEGBE, Vice président frère Fiacre HOUNSOU, Secrétaire Général: Leader Jonas DJODO, Secrétaire Général Adjoint leader  Djemessi José DITCHOU, Trésorière Générale sœur Armelle AHONONGA, Trésorière Génerale Adjointe  Dêhoto  Bell’Aube KOHOUHOUE, Organisateur Général1:  Maurice KOUATONOU, Organisateur Général  2:  Uriel JOHNSON, Organisateur Général3  Mathias DJIMIDO,  Chargé des Affaires Spirituelles et Culturelles1 Dêhoto  Florentin ALOFA YEYEVI,  Chargé des Affaires Spirituelles et Culturelles  Modeste HOUNGUE, Chargé des Affaires Féminines 1 dêhoto  Trinité OUEMEHO Chargé des Affaires Féminines2  Beltida SETONDJI.

Se basant sur le texte de la semaine et les deux textes du jour Miché 7:7-10 et Matthieu12:20-30 le pasteur Nestor ABIOGBA a invité la jeunesse à rester dans la sanctification et à garder la foi en Christ. « Demeurez dans la parole du Christ dans un monde de plus en plus corrompu » a laissé entendre.  Et se réjouissant de son élection à la tête de l’UECC et s’alignant sur les exhortations  du prédicateur Joël Jaurès DEGBE et son équipe ont dévoilé leur chantier. «  Ma forte conviction est d’aider la jeunesse à connaître les lois de l’Éternel, les bases de l’Église. Nous allons travailler à réduire le taux galopant du chômage dans l’ECC par des formations professionnelles. Nous prenons l’engagement à ne pas vous décevoir » s’est il exprimé. 

Soulignons que ce culte d’installation s’est précédé de veillé de prière, d’enseignement biblique sur le thème Jeunesse, gloire de la seconde église, ne vends pas ta destinée de gloire animé par le devancier Moïse BRANCO et de concert.  Il faut noter également la mise sur pied de l’Union des Jeunes Chrétiens Célestes (UJCC) dans la commune de Dogbo pour aider l’UECC à atteindre ses objectifs dans la département de Couffo.

Dieudonné MEGBLETO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here