Home Enseignements 23ème Culte de sanctification au Saint Siège de l’ECC à Porto-Novo des apprenants...

23ème Culte de sanctification au Saint Siège de l’ECC à Porto-Novo des apprenants aux examens scolaires : L’AJCC fait bénir  les candidats au CEP, BEPC, CAP, BAC, DT pour une réussite massive

504
0

Sanctification, prières, action de grâce et bénédictions. Ce sont là les moments forts ayant marqué  ce samedi 04 Juin 2022, la dernière séquence de la 23 ème édition  du Culte à  l’intention des candidats aux divers examens au Bénin qu’a organisé l’Association des Jeunes Chrétiens Célestes (AJCC).

D’autres obédiences religieuses étaient présentes

Tous mobilisés pour le compte du CEP, BEPC, CAP, BAC, DT et diplômes universitaires, aucun d’eux ne voulaient rater. On pouvait  compter  plus de 700 candidats présents au Saint siège de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC)

Placé sous la coupole du Chef mondial de l’église du christianisme céleste, ce culte a été l’occasion pour le président de
l’association, Uriel HANYENON de galvaniser ces jeunesaussi bien moralement que spirituellement. Quand vient le moment de la restauration des âmes, le Pasteur David AGBAOSSI  a mis l’accent sur l’importance de la sanctification, gage de toute réussite. Avec des extraits bibliques à l’appui, le Pasteur a également inculqué aux enfants comme aux  jeunes venus de plusieurs paroisses de l’ECC et d’autres confessions religieuses, les bonnes valeurs sociales, notamment l’amour du travail bien fait et le respect de l’autorité qu’incarnent leurs éducateurs.

Le Pasteur David AGBAOSSI

Il a par la suite procédé à la sanctification des instruments que les candidats utiliseront pendant les compositions avant d’implorer le Miséricordieux pour que jaillisse sa lumière sur eux.

Faisant le point de sa tournée dans les différentes régions du Bénin, le président de l’Ajcc a rappelé la mission que s’est assignée
son organisation depuis bientôt une dizaine d’années. Il s’agit de préparer spirituellement et moralement les candidats afin de les aider
à affronter les différentes épreuves écrites et orales des examens nationaux.

C’est une mission sacerdotale, qui entre selon le frère HANYENON, dans le cadre de la préparation de la jeunesse chrétienne céleste pour assurer une relève de qualité. Et pour les bénéficiaires de ce geste de l’Ajcc, rien ne peut égaler un soutien moral et spirituel et une préparation psychique des candidats à un examen. Ils en sont reconnaissants tout en exprimant le vœu de voir l’œuvre s’étendre dans toutes les régions du pays.

Membres de l’AJCC

Au terme du périple, le devancier Uriel HANYENON s’est confondu en remerciements à l’Éternel Dieu du Prophète Pasteur Fondateur SBJ OSCHOFFA, à son humble serviteur, le Révérend Pasteur Bennett ADEOGUN (Chef Mondial de l’ECC), aux membres du  Comité Directeur du Saint Siège, au bureau permanent de chaque région et tous ceux qui de près ou de loin apportent leurs soutiens chaque année pour la gloire de l’Éternel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here