(Narcisse Justin SOGLO et Abraham AVAKOUDJO portent le drapeau national au Danemark)
Le Bénin est bien présent au 28ème Congrès mondial des Architectes qui a démarré depuis le 2 juillet 2023 à Copenhague au Danemark. C’est à travers l’Ordre National des Architectes et des Urbanistes du Bénin (ONAUB) que dirige Paul-Aimé GONÇALVES. A ce rendez-vous, l’institution béninoise est représentée par le Président honoraire de l’Ordre, Narcisse Justin SOGLO et le secrétaire général en exercice de l’Ordre, Abraham AVAKOUDJO.
Organisé par l’Union Internationale des Architectes (UIA), la rencontre sera marquée du 2 au 6 juillet 2023 par les travaux du congrès. Une occasion pour les architectes du monde, de l’Afrique et du Bénin, de faire de l’architecture un outil central dans la réalisation des 17 objectifs de développement durable des Nations unies. A cet effet, les échanges porteront sur six (06) thèmes créés autour des ODD qui façonneront les conversations pendant les travaux.
A la suite du congrès, l’UIA tiendra l’Assemblée Générale du 6 au 9 juillet 2023. A cet effet, les délégués procéderont à l’élection du prochain Bureau de l’UIA et le Conseil pour la période 2023-2026 ainsi que la ville hôte du Congrès 2026.
Précisons que cette ville de Copenhague désignée Capitale Mondiale de l’Architecture 2023 par l’UNESCO, accueillera à l’occasion du congrès de l’UIA plus de 10 000 architectes venant du monde entier.