Le jeune joueur béninois de tennis Gérard Ovaldo Mahougnon BLOBIA, a démarré l’année 2023 avec succès.
Agé de 25 ans, le joueur de l’équipe nationale senior de tennis de table du Bénin, Ovaldo BLOBIA fait des misères à ses adversaires dans le championnat du département Bouche du Rhône de France, saison 2022/2023. En s’imposant, samedi dernier, à l’occasion de la première journée du championnat, contre Nol Mickael, Mazal Romain et Yoann MARTINZ, il a fait un grand pas pour son évolution dans l’équipe.
Le joueur de Marseille Tennis de Table (MTT) s’est donc imposé sur trois matchs. « Le premier je l’ai gagné 3#0, mon premier match. Le 2e il me faisait un zéro je suis venu à 1#1 puis lui 2#1 et je suis revenu à 2#2 et je l’ai gagné 3#2. Le dernier me faisait 2#0 je suis revenu à 2#2 et j’ai gagné 3#2 » détaille Ovaldo BLOBIA.
Classée en pôle position, la fierté béninoise Ovaldo fait honneur au drapeau béninois en mettant en défaite ses premiers adversaires nés avec la discipline.
Par cette performance, le jeune béninois gagne des points devants le faire bouger dans le classement national français. Classé 500, il risque de passer dans cette semaine à 1000 voire 1500.
En s’approchant vers son objectif qui est de figurer parmi les meilleurs joueurs avant la fin de l’année 2023, Ovaldo BLOBIA ambitionne au terme de ce championnat de France gagner trois prix avant la fin de la saison en individuel, et avec le club, monter en division supérieure.
Rappelons que Ovaldo BLOBIA a joué dans l’équipe de l’Université d’Abomey-Calavi qu’il a conduit à plusieurs victoires. Elément de pointe de Hirondelle Tennis de Table Club de Lokossa de 2008 à 2021, il a aujourd’hui à son actif plusieurs distinctions.