(Gracia Akpédjé SOHOUDJI honore l’établissement avec 18,36/20)
Le classement à l’Examen du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), 2023 au Bénin par la Direction des examens et concours de l’enseignement secondaire positionne le Complexe scolaire et universitaire « Les Palmiers » de Togba dans la commune d’Abomey-Calavi, 1er de l’Atlantique et 2ème du Bénin. Un exploit inédit enregistrée à travers le laborieux travail abattu par le corps professoral de qualité et surtout l’audace et l’engagement de l’élève Gracia Akpedjé Christelle Eprylène SOHOUDJI. A cet examen qui la porte au sommet de la toile, elle a enregistré une moyenne de 18,36/20 dans l’option : Sciences et Techniques Administratives et de Gestion (STAG) devant plusieurs candidats inscrits à cet examen.
Il est à noter qu’aux divers examens scolaires, des établissements sont certes habitués à de bons rendements, mais le cas du Complexe « Les Palmiers » de Togba sort de l’ordinaire et nécessite des ovations. Et pour cause, à ce même examen, six (06) autres candidats dont quatre (04) filles ont réuni de bonne moyenne. Il s’agit de : DAKPO Gbélimanbou Emélin, MIGNA Fifamè Océane Joamelle, TRAORE Zarifath, ZOHONCON Dagbénonboua Inès Larissa OTODJI Débora , HODONOU Jean Amen qui ont respectivement 14,91/20, 14,78/20, 14,58/20, 14,39/20, 14,36/20 et 14,08/20.
Ce merveilleux résultat dénote de la volonté du jeune promoteur Elvis Franck Modeste AHOSSIN, Spécialiste de l’Education Entrepreneuriale et Diplômé de l’Ecole doctorale de la FASEG à former des diplômés de qualité pour le Bénin. Et mieux, de la qualité de l’encadrement pédagogique mis en place par le complexe depuis sa création. Un encadrement qui mérite une attention particulière pour, d’une part, encourager le promoteur, le corps enseignant, et d’autre part, orienter les parents d’élèves dans le bon choix pour l’avenir de notre pays. Il faut préciser que cet résultat ient renforcer le titre de 2ème du Bénin à l’Olympiade Nationale dans la filière « Métiers de Mode et du Vêtement » (MMV) au Bénin. Voilà qui vient davantage encourager les parents de la commune d’Abomey-Calavi précisément de la localité de Togba à inscrire leurs enfants dans ce complexe de référence.
Précisions que « Les Palmiers » offre aussi des formations dans plusieurs filières d’avenir. Au titre de la rentrée 2023-2024, les inscriptions sont déjà ouvertes dans les filières F3 (Electronique), F4 (Génie Civil), HR(Hôtellerie Restauration), MMV (Métier de mode et de vêtements), G2 (Comptabilité) et IMI (Installation et Maintenance en Informatique). Le Lycée est ouvert aux titulaires du CEP, BEPC, CAP, DUT, BAC…..
Cet établissement privé au service de l’emploi et de l’insertion professionnelle dispose de 58 entreprises partenaires, 120 professeurs et un centre d’incubateur doté de 7 laboratoires et ateliers où il est garanti 100% de pratique.
Le Collège Privé d’Enseignement Technique « Les Palmiers » de Togba est situé à Ouéga-Togba vons marché de Togba, rue Tolègba et au carrefour de l’antenne de MTN,