Home Enseignements Accès à l’Eau Potable : Un nouveau château d’eau mis en service...

Accès à l’Eau Potable : Un nouveau château d’eau mis en service à l’EPP Agonmey dans l’arrondissement de Akassato.

414
0

Le Maire de la Municipalité d’Abomey-Calavi Angelo Evariste AHOUANDJINOU et le Chef d’Arrondissement de Akassato Augustin Gbassou KEGBO ont procédé à l’inauguration d’un château d’eau démontable dans la soirée de ce jeudi 24 Mars 2022 à l’Ecole Primaire Publique de Agonmey dans l’arrondissement de Akassato, Commune d’Abomey-Calavi. Ce nouveau château d’eau qui a été mis en service est un don de CASCADE par le GROUPE UNTERHALT ALLEMAND.

Le Directeur de la structure, Chalifou Souleymane a notifié qu’il s’agit d’un don pour la satisfaction des élèves et de la population en besoin d’eau.<< Nous souhaitons un bon usage de ce château d’eau. Nous avons également les mains ouvertes pour toutes sortes de doléances concernant le domaine possible >> a t-il ajouté.Le Maire Angelo Evariste AHOUANDJINOU à sa prise de parole a remercié la structure pour sa contribution au développement de la Commune d’Abomey-Calavi. << … Vous venez de donner un bien précieux à cette école. L’eau, c’est la vie. Vous venez de nous donner la vie. Notre commune a beaucoup d’écoles et nous avons besoin de l’accompagnement de votre structure. Merci infiniment >> a-t-il exprimé.

Les enseignants et différents directeurs de cette école et parents d’élèves voient dans la mis en service de ce château d’eau une amélioration de la desserte en eau potable. Ils ont non seulement remercié la structure qui a fait don mais aussi les autorités qui ont permis à la structure de procéder à l’installation de ce joyau. Retenons qu’au cours de cette inauguration de château d’eau à énergie solaire, les élèves et la population locale d’Agonmey ont manifesté leur joie et toute leur reconnaissance à travers une animation folklorique.

✍️ Cell-Com/Mairie d’Abomey-Calavi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here