Home Afrique-Inter ATABI 2024 : Un concours international d’écriture de nouvelles ouvert aux jeunes béninois

ATABI 2024 : Un concours international d’écriture de nouvelles ouvert aux jeunes béninois

731
0

La 4ème édition du Concours international d’écriture pour les jeunes en Afrique ATABI (Africa  Teen Authors Book Initiative) est ouverte. Selon les critères, les jeunes béninois sont autorisés à postuler. Le délai de participation est fixé  au 30 Avril 2024
Les conditions de participation:

Êtes-vous un adolescent africain qui écrit des histoires et qui souhaite être publié ? Rejoignez sur notre plateforme littéraire internationale des adolescents qui aspirent au même rêve, et participez à redéfinir l’Afrique à travers votre histoire.

Avez-vous entre 13 et 19 ans ?

Participez et tentez votre chance de voir votre histoire publiée parmi les 25 gagnantes.

Écrivez et envoyez-nous votre histoire sur le thème suivant : « L’Afrique que nous voulons ». Parlez-nous de l’Afrique que vous voulez, l’Afrique à laquelle vous rêvez et que vous souhaitez voir dès demain !

L’anthologie des 25 nouvelles sera publiée en septembre 2024 par KwaziThina Publishers (KTP) (Afrique du Sud) en partenariat avec Africamoude (Maroc), seul éditeur de l’Africa Teen Authors Book Initiative (ATABI). La coordination de l’anthologie sera assurée par Nomawele Njongo, fondatrice d’ATABI et de KwaziThina Publishers en Afrique du Sud, et la direction éditoriale assurée par Dr Rabiaa Marhouch, fondatrice de la maison d’édition marocaine Africamoude.

Informations et conditions de participation à la première édition en français d’African Teen Soul (4e édition en anglais), sur le thème « L’Afrique que nous voulons ».

1. Aucun auteur adolescent publié n’est autorisé à participer au programme.

2. ATABI n’accepte pas les textes déjà publiés sous forme imprimée ou numérique. (Cela inclut les publications sur les réseaux sociaux, les blogs et les sites Web).

3. Chaque histoire doit avoir un titre unique. Racontez-nous une histoire passionnante sur l’Afrique que vous voulez. Emmenez-nous vers l’Afrique de vos rêves.

4. Votre histoire doit être vraie. Pas de fiction.  

5. Une seule histoire par participant.

6. La décision du jury est définitive et ne peut être contestée.

7. Vous conservez la propriété intellectuelle de votre histoire même si elle est sélectionnée pour paraître dans le livre African Teen Soul. Cependant, vous nous accordez le droit de la publier et de l’utiliser à nouveau dans tout futur livre Africa Teen Soul ou dans tout produit Africa Teen Authors Book Initiative.

8. Vous déclarez que votre histoire est originale, qu’elle est votre production personnelle dans son intégralité, qu’elle ne contient ni emprunt, ni plagiat ou d’autres éléments susceptibles d’engager la responsabilité d’ATABI.

9. Les 25 histoires sélectionnées pour être publiées dans l’anthologie d’ATABI seront annoncées en juin 2024. Les lauréats et tous les candidats recevront des certificats de participation en juin 2024.

10. Si votre histoire est choisie, vous recevrez un e-book après la publication du livre. Vous rejoindrez également Africa Teen Authors Book Family appelée ATABI, une communauté internationale d’adolescents africains, où vous aurez accès à une gamme de supports ATABI : partager l’expérience des autres adolescents et créer des liens avec eux, profiter de l’opportunité de réseauter avec des adolescents africains du monde entier, participer à des séances d’écriture créative et profiter d’un mentorat en développement personnel. Édition après édition, nous continuons de croître et de créer davantage d’opportunités ATABI. Nous serons heureux de vous accueillir dans la famille ATABI et nous espérons que vous resterez engagés auprès d’ATABI et de son réseau international.

11. ATABI se réserve le droit de prolonger ou d’annuler le concours d’écriture.

Cliquez sur le document suivant pour le lien d’inscription

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here