Home Enseignements Rentrée académique 2021-2022: Bachelier non classé et étudiant, voici pourquoi t’inscrire à...

Rentrée académique 2021-2022: Bachelier non classé et étudiant, voici pourquoi t’inscrire à HECM

271
0

Pour toute inscription aujourd’hui dans les écoles et instituts privés de l’enseignement supérieur, parents, bacheliers et étudiants se posent un certain nombre de questions. Est-ce que l’Ecole est agréée ? Dispose-t-elle de partenaires pouvant faciliter le stage et l’insertion des étudiants et des diplômes ? En terme de confort pour la formation, qu’offrent les écoles privées béninoises ? Les diplômes sont-ils reconnus par le CAMES donc valable à l’international ? Quelles sont les écoles qui enregistrent de meilleurs résultats aux examens nationaux de Licence et de Master ? Les établissements privés du Bénin ont-ils toujours un personnel enseignant de qualité ? Couvrent-ils tout le territoire national ?
Créée depuis 1999, donc dans sa 22ème année de formation dans l’enseignement supérieur privé, la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) fait partie des Établissements Privés d’Enseignement Supérieur (Epes) autorisés et ayant reçu l’agrément de poursuivre ses formations dans les divers grades de Licence et de Master et ceci dans 18 filières de formation, donc 100%. Au nombre des critères ayant favorisé cette prouesse que plusieurs établissements n’ont pas eu, on peut citer la qualité de son personnel enseignant, son cadre de formation, son matériel pédagogique, ses résultats époustouflants qui force l’administration grâce au système de formation et de travaux dirigés très sérieux mis en place par le promoteur.
HECM sur 7 campus, plus de vingtaine nationalités, des résultats élogieux
L’Ecole Leader comme le public aime l’appeler, est implantée à Cotonou aux quartiers Jéricho, Akpakpa, Atrokpocodji, à Abomey-Calavi, Porto-Novo, Bohicon et Parakou. C’est l’une des meilleures écoles de commerce et de management de la sous-région. Ses résultats annuels et ses nombreux prix en témoignent. HECM à travers sa recherche permanente de l’excellence et sa culture des relations École-Entreprises s’est très vite imposée dans le secteur de l’enseignement supérieur comme un établissement de référence qui a gagné la confiance des employeurs tant au niveau national que dans la plupart des pays francophones d’Afrique Subsaharienne. Ainsi, des étudiants ressortissants de près d’une vingtaine de pays viennent s’y former chaque année. Avec ses 7 campus, elle couvre tout le pays.
Personnel enseignant qualifié,
Le personnel enseignant exerçant à HECM est composé de professionnels issus des institutions publiques et privées du Bénin et d’enseignants de carrière intervenant pour la plupart dans les universités nationales du Bénin. Parmi ceux-ci on retrouve des enseignants de rang magistral, des docteurs recrutés à chaque rentrée universitaire, des experts comptables et de jeunes doctorants ou experts comptables stagiaires. Depuis quelques années, HECM s’est lancée dans un programme de recrutement de jeunes docteurs pour renforcer son personnel enseignant permanent.
Son attachement pour l’insertion professionnelle de ses diplômes fait qu’elle entretient des liens étroits avec le monde de l’entreprise. Ce partenariat privilégié prend plusieurs formes. Chaque année plus de 300 entreprises offrent des stages et des emplois à ses étudiants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here